Ouvrir le menu

Le Monde de NEOMA

Thématiques :

Début octobre, NEOMA accueillait en dehors de ses murs, sur le campus de la Transition à Forges (77), la première promotion du MSc in Sustainability Transformations. Pendant deux jours, les étudiants ont suivi des ateliers pour comprendre concrètement les enjeux environnementaux actuels. Ils ont exploré les concepts et les méthodes qui nous conduiront vers un mode de vie plus durable ; ils ont plongé dans les notions de limites planétaires ; ils ont imaginé un horizon décarboné, et toutes les actions à mettre en place pour consommer moins d’énergie.

De quoi poser les bases de leur formation. En effet, la décarbonation des “business models”, les aspects réglementaires et le « change management » seront au cœur du cursus.  « La transformation positive des entreprises exige des compétences de chef d’orchestre pour l’impulser », ajoute Delphine Manceau, directrice de NEOMA Business School. « Dans un contexte de fortes obligations réglementaires en matière de performance extra financière, il s’agit d’apprendre à faire collaborer différentes directions sur des projets transverses. »

Dans un contexte de fortes obligations réglementaires en matière de performance extra financière, NEOMA est  ravi de compter @EYFrance en tant que partenaire de son MSc in Sustainability Transformations.  Au programme : des cas pédagogiques et plusieurs masterclass ». Le cabinet d’audit et de conseil a en effet choisi de s’investir dans la pédagogie. En droite ligne avec sa philosophie, « Building a Better Working World ».  Depuis 25 ans, le cabinet accompagne aux ses clients vers des modèles économiques plus durables. Grâce à ce partenariat, les étudiants de NEOMA auront accès directement aux meilleures pratiques et référentiels sur le marché.

Tout comme EY, BMW Group France a souhaité s’engager aux côtés de NEOMA et intervenir dans les cours. 

Formation associée

MSc Sustainability Transformations

Devenez un acteur du changement pour un avenir durable
  • Temps plein
  • 15 mois
  • Reims