open menu

Actualités

Les chercheurs en finance de plusieurs des meilleures Grandes Ecoles réunis à NEOMA BS

Publié le 17 avril 2019 par NEOMA

  • Corps professoral
  • Recherche

NEOMA Business School a accueilli les 11 et 12 avril sur le campus de Reims la cinquième édition de l’Inter-Business Schools Finance Seminar. Cette conférence a réuni des professeurs des départements de Finance d’EM LYON, ESCP, ESSEC, GRENOBLE EM, HEC, NEOMA BS, TOULOUSE BS et UNIVERSITE PARIS-DAUPHINE. L’objectif est de servir de plate-forme d’échange académiques de leurs dernières recherches.

16 articles académiques de haut niveau ont été présentés et discutés. Les thématiques abordées étaient variées : l’optimisation de portefeuille, l’évaluation d’actifs, les innovations dans les entreprises, la politique de dividendes, la gouvernance d’entreprise, les dérivés de crédit, la création d’entreprises, la finance des ménages, la vente d’actifs, et la finance comportementale.

Par ailleurs, à la richesse des sujets traités s’ajoute la multiplicité des méthodologies et approches employées : l’expérimentation, la modélisation théorique et l’étude empirique. 

Cette conférence fût également l’occasion d’échanges conviviaux et informels lors d’une visite d’une maison de champagne et autour d’une bonne table au dîner. Une belle opportunité également pour nos invités de découvrir la belle ville de Reims.

> Voir le programme et les articles de recherche de la 5th edition of the inter-business schools finance seminar in Reims, April 11th and 12th 2019