Ouvrir le menu

Actualités

L’engagement solidaire de Enactus Reims et Rouen récompensé !

Publié le 11 juillet 2021 par NEOMA

  • Programme Grande Ecole
  • RSE
  • Vie étudiante

Trophée de l’engagement pour Enactus Reims et Prix coup de cœur pour Enactus Rouen, voilà le joli palmarès remis lors de l’Enactus Festival aux étudiants de NEOMA engagés concrètement pour un monde meilleur.

Le 3 juin dernier, environ 200 personnes assistaient à l’Enactus Festival, la compétition nationale organisée par Enactus France. Qu’ils soient lycéens, étudiants, professeurs ou professionnels, tous étaient réunis pour valoriser et célébrer les projets solidaires portés par des jeunes qui s’engagent au quotidien pour construire le monde d’aujourd’hui et de demain. Parmi eux, nos étudiants des associations Enactus Reims et Enactus Rouen qui ne se sont pas déplacés pour rien !

Prix coup de cœur par la Fondation Vinci Autoroute, pour « Paye ton compost » d’Enactus Rouen

Les collaborateurs de la Fondation Vinci Autoroute, partenaire de l’événement, ont décidé de remettre leur prix coup de cœur au projet « Paye ton compost ». Grâce à un partenariat développé avec un agriculteur local, Enactus Rouen propose aux étudiants, professeurs et collaborateurs de l’École une collecte de déchets compostables. En échange, l’agriculteur offre des bons d’achat pour ses produits. « Nous sommes très fiers de ce prix qui vient récompenser un projet phare de notre association né il y a 3 ans pendant les Starting Days. » commente Maxime Nativel, Trésorier de l’association. « Les 1 000 € que nous allons recevoir vont nous aider à développer encore plus ce projet, notamment avec de nouvelles actions de communication ou des solutions facilitant le transport des seaux de compost. »

Prix de l’Engagement pour deux projets d’Enactus reims

Du côté de Enactus Reims, deux projets ont reçu le Prix de l’Engagement, visant à récompenser la détermination de nos étudiants tout au long de cette année. D’une part « Welc’Home », créé en 2016, qui propose un accompagnement aux réfugiés de Reims pour les aider à s’insérer, notamment à travers des cours de français, un partenariat avec des entreprises locales pour faciliter la recherche d’un emploi, un suivi dans les démarches administratives… Et d’autre part, « Recycl’Hub », une application qui favorise et facilite le tri sélectif, née en septembre 2020 et déjà récompensée lors de la soirée Enactus « Révéler Grand Est » en janvier dernier. Guerric Hingray, Vice-Président d’Enactus Reims souhaite « féliciter tous les étudiants engagés dans ces deux projets car ils ont travaillé dur pour continuer malgré l’année très complexe qui vient de passer. C’est la consécration d’un an d’engagement et nous sommes tous très fiers d’eux. »

Une fierté partagée par toute l’École et notamment Delphine Manceau qui a félicité les étudiants dès l’annonce des résultats :

Formation associée

PGE Programme Grande Ecole

Le Programme Grande Ecole – Master in Management est un programme d’Excellence en 2 ou 3 ans. Des solides compétences interdisciplinaires et des parcours de spécialisation inédits en France et partout dans le Monde. Riche en expériences en entreprise, en associations ou en start-up, il permet un parcours à la carte à l’ère digitale.

  • Reims ou Rouen

  • 2 à 4 ans

  • Parcours en Français ou en Anglais dès la première année

  • Bac +2
    Bac +3
    Bac +4

  • Temps plein ou apprentissage (en 2 ans dès le Master 1 ou en 1 an en Master 2)

  • Grade de Master (Bac + 5) / Titre RNCP niveau 7 / Fiche RNCP n°22162, Programme Grande Ecole

Contact

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires