open menu

Actualités

Le T&CDU à la Global Internship Conference de Boston

Publié le 28 juin 2016 par NEOMA

  • Accompagnement (TCDU, HUB, SA)
  • Développement des compétences et carrières
Le T&CDU a participé à la « Global Internship Conference » qui a eu lieu du 15 au 17 juin à Boston et en a profité pour rencontrer nos partenaires à Northeastern University - School of Business.  Marie-Laure Dahan et Stéphanie Brossard ont aussi rendu visite à des entreprises à New York et à Boston et ont pu échanger avec les alumni.

Au programme de ce déplacement :
  • Des visites entreprises telles que : TJX Corporation, Akamai technologies,  CIC cambridge, PRS In Vivo, Natixis, et J.P. Morgan, pour mieux connaitre leurs besoins et processus de recrutement.
  • Des échanges avec les alumni basés à New York sur leurs spécificités métiers, et afin de recueillir leurs conseils aux étudiants qui cherchent des stages.
  • Une visite à la Chambre de Commerce Franco-Américaine (FACC – NY) pour échanger sur les opportunités qui s’offrent aux étudiants cherchant des stages aux Etats-Unis via le visa J-1.

En coordination avec l’Association NEOMA Alumni, un dîner a également été organisé avec la co-animatrice de la tribu US Chapter - New York Apolline Rillet.

Ces rencontres ont permis d’approfondir les connaissances marché, les processus de recrutement, et les accès aux différents métiers mais également d’échanger sur l’école et les actions possibles avec le T&CDU et les étudiants de NEOMA Business School.