open menu

Actualités

Le siège d’IBM France ouvre ses portes aux étudiants du MS Marketing et Data Analytics

Publié le 26 janvier 2017 par NEOMA

  • Actualité Programme
  • MS Marketing et Data analytics
Le 20 janvier dernier les étudiants du MS Marketing et Data Analytics ont eu la chance de découvrir le siège d’IBM France dans le cadre de leur séminaire « Transformation Digitale ».

Le 20 janvier dernier les étudiants du MS Marketing et Data Analytics ont eu la chance de découvrir le siège d’IBM France dans le cadre de leur séminaire « Transformation Digitale ».

Sur place, ils ont visité le nouvel ensemble « Solutions Center » qui leur a offert une expérience unique autour de la transformation digitale. Plus de 170 solutions innovantes issues de l'expertise IBM du monde des industries y sont présentées à travers de réels prototypes intégrés basés sur des scénarii métiers.


Plusieurs représentants RH de l’entreprise étaient également présents pour évoquer avec les étudiants les opportunités de carrières offertes aujourd’hui aux profils professionnels spécialisés dans le domaine de la « data analytics ». Un retour d’expérience particulièrement précieux pour cette promotion qui se destine à une carrière à la croisée du marketing, de la technologie et des approches prédictives.

Autre temps fort majeur de la visite : le retour sur l'étude "transformation digitale 2016 " menée par IBM avec le Boston Consulting Group (BCG) et le Think Tank EBG. Quel état des lieux pour la transformation digitale de l'économie en 2016 ? Telle fut la question sur laquelle Lucile Hyon Le Gourrierec , Senior Advisor Analytics BU, IBM Europe s’est exprimée devant la promotion d’apprenants.

Ce séminaire sur la Transformation Digitale s’inscrit dans le cadre du Module Transformation Digitale & Innovation. Il illustre pleinement le rôle prépondérant des organisations au sein même des cursus de NEOMA Business School.  En ouvrant leurs portes aux apprenants et en partageant leur expérience des métiers et des secteurs, ils participent à faire de nos programmes, des formations en prise directe avec les attentes du marché, garantissant à nos étudiants une employabilité à la fois rapide et durable.

Retour sur la visite d'IBM par Thomas, étudiant du Mastère Sp...

Thomas, étudiant du MS Marketing & Data Analytics, en alternance à la Société Générale, nous donne son retour sur sa visite du siège d’IBM France dans le cadre du séminaire « Transformation Digitale ». Il revient sur ses échanges avec les représentants RH de l’entreprise autour de la transformation digitale et des profils recherchés pour mener celle-ci.

Publié par NEOMA Business School sur vendredi 27 janvier 2017