open menu

Actualités

Le programme TEMA obtient le visa bac +5

Publié le 06 septembre 2016 par NEOMA

  • Actualité Programme
  • TEMA
Le programme TEMA délivre désormais un diplôme visé (Bac +5), une reconnaissance par le Ministère de la qualité de la formation proposée par NEOMA Business School et une opportunité pour la visibilité du diplôme TEMA. En effet, le Journal Officiel du 25/08 a confirmé l’avis favorable de La Commission d’Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion (CEFDG) intervenu plus tôt dans l’année.

Le visa délivré par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche est un atout supplémentaire pour les étudiants et diplômés TEMA. Il signifie que la formation bénéficie de la garantie de l’Etat et que sa pédagogie a été soigneusement contrôlée. Il rend officiel le diplôme, ainsi que son niveau universitaire. Enfin, un diplôme visé permet d'obtenir des équivalences de diplômes étrangers et de bénéficier d’une bourse de l’enseignement supérieur sur critères sociaux pour les étudiants éligibles.

TEMA a obtenu le visa pour une période de 2 ans (date de renouvellement de visa pour l’ensemble des programmes visés de NEOMA Business School) et il bénéficiera à tous les étudiants qui ont débuté leur cursus à partir de l’année académique 2012-2013.

« L’obtention du visa est une très grande satisfaction, elle salue les choix et orientations stratégiques faits pour TEMA » déclare Céline Davesne, Directrice Générale Adjointe en charge des programmes de NEOMA Business School. « De surcroit, dans un marché de plus en plus concurrentiel, il est important pour nous de prouver l’excellence de la formation et de la pédagogie de nos programmes. Dans cette optique, le visa s’avère être un label incontournable. »

Avec l’obtention du visa, le programme TEMA est de facto inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelle (RNCP niveau I). Un gage supplémentaire pour de futurs employeurs de l’adéquation forte des objectifs pédagogiques de TEMA avec les attentes des entreprises.