open menu

Actualités

Le Programme Grande Ecole ouvre un parcours Design Manager avec l’ESAD

Publié le 08 juin 2016 par NEOMA

Dès la rentrée prochaine 2016, sur le campus de Reims, le Programme Grande Ecole de NEOMA Business School s’enrichit du parcours Design Manager, lancé en partenariat avec l’ESAD (Ecole Supérieure d’Art et de Design). Ce partenariat avec une des plus anciennes écoles des Beaux-Arts de France permettra de fournir une formation extrêmement solide et complète aux étudiants des deux écoles.

A travers ce nouveau parcours, l’Ecole confirme son engagement en matière d’optimisation permanente de ses programmes. L’objectif ? Favoriser l’évolution rapide de ses diplômés vers des fonctions d’encadrement supérieur.

Ce partenariat avec l’ESAD s’inscrit dans la tendance de fond d’hybridation des compétences du marché du travail et pour répondre aux besoins en management de l’innovation dans les entreprises.

Il prévoit que les étudiants de l’ESAD (M1) soient intégrés dans les cours de fondamentaux du management de NEOMA Business School et que réciproquement les étudiants de NEOMA Business School (M2) bénéficient des cours fondamentaux dispensés à l’ESAD (Histoire et théorie du Design, Design, Graphisme, etc.).

La principale spécificité de ce partenariat réside dans son approche pédagogique puisque les étudiants formeront des binômes, permettant ainsi une véritable une co-construction et un co-apprentissage des cœurs de métiers de ces deux spécialités.