Le MS Business Development et Clients Grands Comptes fête ses 10 ans
Publié le 1/02/2017
Le MS Business Development et Clients Grands Comptes fête ses 10 ans
Publié le 1/02/2017
Le 2 février dernier, le Mastère Spécialisé Business Development et Clients Grands Comptes de NEOMA Business School a fêté ses 10 ans d’existence. Plus de 120 personnes, diplômés, étudiants et acteurs du programme se sont retrouvés sur le campus parisien de l’Ecole pour un événement à la fois festif et enrichissant.
Après avoir ouvert la soirée, Odile LETRILLART, Directrice Executive Education & MS Part Time et Thomas Fraudet, Directeur du MS Business Development et Clients Grands Comptes de NEOMA BS, ont passé la parole à notre invité spécial, Xavier LATOURNERIE, Directeur Délégué de Saint-Cyr Formation Continue, qui est intervenu sur le thème « Leadership et Business Development ».
Ont suivies deux tables rondes autour des enjeux et perspectives du business development.
La première, animée par Marilyn Baron, Project Manager, Personal Development & Talent Management au Talent and Career Development Unit de NEOMA BS, portait sur les qualités essentielles d’un Business Developer.
Elle a réuni :
Michaël DOUKHAN, diplômé 2008, Account Executive - Axway
Benoit SABATIER, diplômé 2006, National Key Account Manager - Mercedes-Benz
Soumaya BELKASSEH, diplômée 2009, Responsable d’agence - Tectra N°1 interim MAROC
Grégory HENRY, diplômé 2013, Account Executive - Alfresco
Bruno DE MATOS, diplômé 2016, Business Developer Africa - Veolia
Il en est ressorti que créativité, pragmatisme, sens des réalités et leadership étaient les clés. « Un bon Business Developer est un bon leader et un bon stratège », a affirmé Xavier LATOURNERIE.
La seconde, animée par Thomas Fraudet, Directeur du MS Business Development et Clients Grands Comptes était orientée sur les enjeux du digital.
Les diplômés présents autour de la table étaient :
Dalien MIAKEBANA, diplômé 2012, Regional Account Manager - APPLE
Gauthier DAVESNE, diplômé 2016, Consulting Sales Representative - Oracle
Katia ORLOVA, diplômée 2010, Account Executive - Google
Charles BENARD, diplômé 2014, Bid Manager - Téléfonic Global Solutions
Sébastien DUJONCQUOY, diplômé 2012, Account Director - Aquent
Ils ont insisté sur l’importance de mesurer ces enjeux et notamment de maitriser le Big Data, ainsi que de soigner son image numérique et son réseau.
Enfin, Clément Langlois, Aurélien Garnier et Candela Monge, tous trois étudiants actuellement dans le MS Business Development et Clients Grands Comptes sont intervenus pour présenter leur parcours des dix dernières années et nous donner rendez-vous dans dix ans, pour fêter les 20 ans du programme !
Ces échanges d’expérience furent suivis un cocktail, un moment de convivialité et l’occasion pour chacun d’agrandir son réseau.
>En savoir plus sur le Mastère Spécialisé Business Development et Clients Grands Comptes de NEOMA Business School
Voir aussi :
Twitter : #10ansMSBDCGC