open menu

Actualités

Le MS Analyse Financière Internationale fête ses 10 ans !

Publié le 13 décembre 2016 par NEOMA

  • MS Analyse Financière Internationale
Le 15 novembre dernier, le Mastère Analyse Financière Internationale a fêté ses 10 ans dans les locaux de Thomson Reuters à Paris. L’événement a été organisé avec le soutien de la SFAF (Société Française des Analystes Financiers) et sous le haut patronage de Jacques de Larosière, qui fût notamment directeur général du FMI, gouverneur de la Banque de France et président de la Banque européenne pour la Reconstruction et le Développement.



« Nous ne pouvons qu’être fiers aujourd’hui de fêter les 10 ans de ce programme. C’est une étape symbolique dans la vie de ce cursus mais également de l’Ecole puisque l’on sait que les programmes de finance font plus que jamais partie de la carte de visite incontournable des meilleures Business Schools», souligne Catherine Karyotis, Responsable du cursus. « Nous célébrons la pérennité d’un programme particulièrement ancré dans les besoins du marché, et c’est également l’occasion pour nous de faire le point sur des parcours de diplômés exceptionnels devenus des analystes financiers accomplis, à la fois experts et éthiques. Quelle plus belle récompense pour nous que celle-ci ? »

Les diplômés et étudiants du programme ont pu profiter d’une table ronde sur le thème « Bilan, évolutions, et perspectives pour l'industrie financière après 50 années de crises », animée par Arthur MENNECHET, Diplômé AFI 2011, Senior Consultant, A2 CONSULTING, à laquelle participaient Adrien LE MENN, Diplômé AFI 2007, Gérant Senior – Fixed Income, Natixis Assurances, Hajar EL IDRISSI, Diplômée AFI 2013 Chargée d’affaires – Private Equity, 123VENTURE et José RUIX BALANZA, Diplômé AFI 2006 Directeur Général, Banco Sabadell France.

Réunis ensuite autour d’un cocktail, des représentants des dix dernières années du programme ont pu échanger avec la promotion 2017 !