Ouvrir le menu

Le Monde de NEOMA

Thématiques :

En mai dernier, les étudiants de MS/MSc Analyse financière internationale, MSc Finance et Big Data et MSc Supply Chain et Transformation Digitale participaient à un « Digit Hackathon ». En groupe, ils devaient imaginer une entreprise innovante. Ils avaient 48h. 

Pourquoi c’est intéressant ? Le principe du hackathon, et donc du temps contraint, crée une émulation et une stimulation autour d’un projet collectif. Les étudiants des trois programmes peuvent non seulement mettre en application ce qu’ils ont appris en cours, mais aussi mélanger leur culture, apprendre les uns des autres, appréhender le travail d’équipe. 

Ce qu’en pensent les étudiants ? « On a pu se rapprocher des collègues du Big Data, rapporte Malvin, étudiant en MS/MSc Analyse Financière internationale, et d’échanger sur nos spécialités respectives. On a vraiment renforcé nos compétences sur le développement d’un projet, et sur les aspects du pitch ». « C’était deux jours enrichissants pour la gestion d’équipe« , souligne de son côté Jade du même programme.