Le cas Kinder de Ferrero, une magnifique surprise pour les étudiants de NEOMA
Publié le 4/02/2020
Le cas Kinder de Ferrero, une magnifique surprise pour les étudiants de NEOMA
Publié le 4/02/2020
Une centaine d’étudiants du Programme Grande Ecole planchent actuellement sur un cas pédagogique pour la marque Kinder. Un projet ambitieux et hautement stratégique pour les étudiants de la spécialisation Marketing....
Ferrero est un partenaire majeur de NEOMA BS et plusieurs cas d’entreprise sont actuellement organisés entre l’entreprise et les étudiants. Le cas Kinder-Ferrero est porté par les étudiants de M2 du programme grande école, en spécialisation Marketing Brand & Business Development.
“Les 128 étudiants de la spécialité ont planché sur une problématique passionnante” explique Isabelle Ulrich, professeure associée et responsable de cette spécialisation “l’articulation de la communication entre marque mère et marques filles de la power brand Kinder”.
Répartis en petits groupes, les étudiants ont analysé un large panel de communications publicitaires des produits de la marque et pris connaissance de la politique d’investissement média. Leur objectif : élaborer une série de recommandations pour l’équipe Marketing en charge de la marque Kinder chez Ferrero en vue d’orchestrer les communications de l’an prochain.
“Les étudiants ont réservé un super accueil à ce cas pédagogique” indique Isabelle Ulrich. “Ils disposent de beaucoup de moyens médias et d’un point de vue stratégique ce cas est très intéressant pour leur spécialisation.”