Ouvrir le menu

Actualités

Le Campus virtuel de NEOMA se distingue aux Laval Virtual Awards

Publié le 29 juillet 2021 par NEOMA

  • Digital@NeomaBS
  • Innovation pédagogique
  • TECH RVI

Lors des 23e Laval Virtual Awards (juillet 2021) , NEOMA recevait la médaille d’or dans la Catégorie « Éducation » pour son campus virtuel. Le jury composé de spécialistes de la VR/AR,de leaders industriels, de journalistes, de designers et de chercheurs a ainsi salué ce projet pédagogique, innovation phare de l’Ecole pour l’année 2020/21.

​« C’est une très belle récompense pour NEOMA et pour toute notre équipe. La catégorie Éducation des Laval Virtual Awards distingue les solutions qui aspirent à transformer les méthodes d’apprentissage », commente Alain Goudey, Directeur de la Transformation Digitale.

Lancé en septembre 2020, le campus virtuel de NEOMA est le premier du genre en Europe. Les étudiants, via leur avatar, peuvent accéder au bâtiment virtuel pour suivre un cours, rejoindre un groupe de travail ou assister à une conférence. De leur côté, les professeurs peuvent afficher leurs cours et interagir avec la classe. En plus des programmes, les services de l’Ecole, comme le Talent & Carrière, le Wellness Center, la bibliothèque et les incubateurs y sont aussi consultables.

Le campus a déjà accueilli des milliers d’étudiants et leurs professeurs. De grands événements s’y déroulent désormais comme des présentations d’études de cas, « l’International Welcome day », des conférences de presse, des expos photos…  

Les Laval Virtual Awards récompensent quant à eux les meilleurs projets VR/AR (Réalité Virtuelle/Réalité Augmentée) de l’année. Depuis plus de 20 ans, Laval Virtual s’engage à promouvoir les créateurs de solutions XR (Extended Reality ou Réalité Étendue) à travers le monde.

Contact

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires