Ouvrir le menu

Actualités

Le bien-être et la santé des étudiants : des incontournables

Publié le 14 septembre 2022 par NEOMA

  • Programme Grande Ecole

NEOMA inaugurait il y a 4 ans son Wellness Centre dédié au bien-être de ses étudiants. Le service qui compte désormais 8 collaborateurs sur les 3 campus de l’Ecole, s’enrichira dès septembre 2022 de deux nouveaux dispositifs

« La dimension stratégique que revêt le bien-être étudiant figure au cœur des leçons que nous avons tirées de la pandémie », souligne Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA Business School. « Cela reste d’ailleurs une réalité même après la crise ».

Deux nouveaux dispositifs au service du bien-être des étudiants de NEOMA

« D-Stress on demand »

La peur de l’avion, la peur de la foule, la peur de la prise en parole en public : ces ateliers en Réalité Virtuelle sont développer pour aider les étudiants à surmonter les peurs qui peuvent perturber leur apprentissage et leur vie sociale.

« Feel good on demand »

Sport, nutrition, développement personnel, prévention médicale, etc. : des modules interactifs 100% en ligne accessibles 24/7 abordent ces thèmes variés autour du bien-être.

« Le présentiel reste une modalité clef, mais dans certains cas nos étudiants préfèrent le distanciel. Nous sommes ravis de pouvoir étendre notre offre dédiée au bien-être étudiant avec des services accessibles désormais à distance ou faisant appel aux dernières technologies, comme la réalité virtuelle », se réjouit Delphine Manceau.

Wellness Centre de NEOMA

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires