Ouvrir le menu

Actualités

L’avenir de la RSE à l’horizon 2030

Publié le 29 septembre 2022 par NEOMA

  • Notre Recherche

Catherine Karyotis, professeure de Finance à NEOMA a été sollicitée par Jérôme Caby, Délégué Général de la FNEGE, pour travailler avec l’Institut de l’Entreprise et PwC France à une réflexion prospective sur l’avenir des fonctions de RSE : l’entreprise Full RSE 2030.

Full RSE 2030 a trois objectifs :

  • informer et sensibiliser l’opinion publique sur le fait que les entreprises sont en cours de réellement franchir un cap en matière d’intégration de la RSE dans leur stratégie,
  • réunir des professionnels de l’entreprise afin qu’ils définissent ensemble les contours de l’entreprise Full RSE (qui aura pleinement intégré la RSE dans sa stratégie et ses pratiques),
  • engager une réflexion sur certains « dogmes techniques » enseignés dans les écoles de management et d’ingénieurs afin de préparer les futurs collaborateurs à la réalité de l’entreprise durable.

Le projet prospectif Full RSE 2030 est porté par la FNEGE, l’Institut de l’Entreprise et le cabinet d’audit et de conseil PwC France. 

« J’ai accepté de participer à cette réflexion car la FNEGE souhaite associer le monde académique et les entreprises dans les grandes questions sociétales. » raconte Catherine Karyotis, Professeure du Département Finance de NEOMA Business School. « C’est pour moi essentiel d’avoir une recherche ancrée dans le monde des organisations pour répondre très spécifiquement à leur demande et besoins de recrutement ». 

Ces réflexions ont donné lieu à la rédaction de rapports et à l’organisation de tables rondes et devraient être suivies de plusieurs manifestations regroupant les entités organisatrices, les entreprises et le monde académique. 

Professeur