open menu

Actualités

Landing in Reims : le réseau des cadres internationaux

Publié le 22 mai 2017 par NEOMA

  • Rentrée 2021

Le 18 mai dernier, sur le campus de Reims de NEOMA Business School, avait lieu la 3ème édition de « Landing in Reims ». Cette soirée, ouverte à toutes celles et ceux qui souhaitent participer à la création d’un véritable réseau des publics expatriés à Reims et faciliter leur mise en relation, a réuni cette année encore plus de 120 participants.

Créé en 2015, conjointement par NEOMA Business School Campus Reims et la communauté urbaine Grand Reims, ce rendez-vous désormais annuel est un dispositif original et collaboratif visant à faciliter l’attractivité, l’intégration et la fidélisation des cadres internationaux travaillant et vivant sur le territoire rémois. « Landing in Reims » (« landing » pour « atterrissage ») crée les bonnes conditions de mise en place sur le territoire rémois d’un réseau durable de cadres internationaux.

Les allocutions d’ouverture de Pascal CHOQUET, Directeur du campus de Reims de NEOMA BS et Didier FAGES, Administrateur de l’Association de NEOMA BS ont été suivies par une table ronde sur le thème « Vivre et s’installer à Reims » animée par des internationaux installés à Reims.

La soirée s’est poursuivie par un cocktail dînatoire dans un espace de rencontre/discussion, agrémenté de stands de présentation des différents acteurs locaux sur les thématiques du logement, la scolarisation des enfants, la recherche d’emploi pour le conjoint, la vie sociale et culturelle, etc.

Nous remercions pour leur participation :
•    Associations en charge de l’accueil des nouveaux arrivants sur Reims : Smile in Reims ; AVF Reims (Acccueil des Villes Françaises) ;
•    Logement : LGA Relocation ; Plurial NOVILIA Action logement ; Welcome2France ;
•    Scolarisation : Ecole Internationale Henri Farman ; l’AAEIR : Association des Amis de l’Enseignement International de Reims ;
•    Offre culturelle : Office de Tourisme du Grand Reims ; Les Vitrines de Reims ;
•    Vie professionnelle : APEC, recrutement et offres emploi cadres ; CJD : Centre des Jeunes Dirigeants ;
•    Organisations interculturelles : NEOMA Confucius Institute for Business ; Association franco-russe.

Avec « Landing in Reims » NEOMA BS et Grand Reims offrent un lieu privilégié d’accueil et d’échanges pour l’ensemble des cadres internationaux du territoire, tout en répondant aux enjeux d’un développement multiculturel et, au-delà, interculturel, des institutions de l’enseignement supérieur, des entreprises et du territoire.