open menu

Actualités

LANDING IN REIMS : La création d’un véritable réseau d’expatriés sur Reims

Publié le 31 mars 2016 par NEOMA

  • Entreprise
  • Réseau

Le 3 mars dernier avait lieu sur le campus de Reims de NEOMA BS la 2nde édition de LANDING IN REIMS, un dispositif original et collaboratif visant à faciliter l’attractivité, l’intégration et la fidélisation à Reims des cadres internationaux et de leurs familles. Cet événement rencontre un succès croissant, avec cette année 130 personnes venues faire connaissance et échanger des informations.


Pour l’édition 2016, et grâce à la participation de nombreux acteurs locaux, nous proposions un format inédit composé de quatre temps forts :

Ouverture de la soirée avec les allocutions d’Yves BENARD, Président de NEOMA Business School, Jean-Pierre BELFIE, Vice-Président de Reims Métropole en charge de l’enseignement supérieur et Frank BOSTYN, Directeur général de NEOMA BS.

Une table ronde sur les enjeux d’attractivité du territoire, « Vivre et s’installer à Reims », animée par Rachel BEAUJOLIN, Directrice du Campus de Reims de NEOMA BS, avec Jean-Yves HEYER, Directeur général d’Invest in Reims, Nathalie SPIELMANN, Professeur en Marketing à NEOMA BS et Philippe VERGER, Directeur de l’Office de Tourisme de Reims.

9 stands de présentation répartissant par thématiques les différentes propositions culturelles, économiques et éducatives du territoire et animés par les principaux interlocuteurs locaux : Smile in Reims, AVF de Reims (Accueil des Villes Françaises), Les P’tites Mains, Ecole Internationale Farman, Office du Tourisme de Reims, APEC, Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine, Native Immobilier, Oh ! La Vache.

Un espace de rencontre et de discussion favorisant les échanges, complété par la mise à disposition d’une application smartphone permettant aux participants de créer leur réseau et de rester en contact après la manifestation.

Organisé en partenariat avec Reims Métropole et avec la collaboration d’Invest in Reims, LANDING IN REIMS est un lieu privilégié d’accueil et d’échanges pour l’ensemble des cadres internationaux du territoire. Cette manifestation vise aussi à répondre aux enjeux d’un développement multiculturel et au-delà, interculturel, des institutions de l’enseignement supérieur, des entreprises et du territoire.