Ouvrir le menu

Actualités

L’ambassadeur du Liban en France confie une étude de cas aux étudiants de NEOMA

Publié le 29 octobre 2021 par NEOMA

  • Diplômés
  • MSc International Project Development
  • Réseau

Rami Adwan, actuel ambassadeur du Liban en France et diplômé PGE NEOMA 1997, était sur le campus de Rouen le 6 octobre dernier. Son Excellence était venue présenter aux étudiants du MSc International Project Development le cas sur lequel ils vont travailler toute l’année.

Etude de cas pour le Liban

Diplômé du PGE en 1997, c’est tout naturellement que Rami Adwan s’est tourné vers les étudiants de NEOMA pour leur proposer de travailler sur des propositions au profit du Liban, pays qui traverse une crise économique sans précédent.

« La dimension internationale de notre programme, qui compte cette année 15 nationalités différentes, fait partie des raisons qui ont donné envie à Rami Adwan de confier cette étude à nos étudiants. Il attend d’eux également qu’ils puissent réfléchir en dehors de toute contrainte et des schémas classiques ! » précise Anne-Sophie Courtier, Directrice des MSc Full Time de NEOMA.

Sur le sujet « Comment augmenter la richesse nationale libanaise à travers des investissements dans les secteurs agroalimentaires allant de la production à la distribution. », les étudiants du MSc International Project Development, accompagnés d’une équipe pluridisciplinaire de professeurs de NEOMA, vont donc étudier les problématiques de la distribution de produits agroalimentaires libanais en France, sous leurs différents aspects (finance, géopolitique, logistique, etc.).

Ce projet est réalisé en partenariat avec l’entreprise Carrefour et en lien avec la CCI Paris Île de France et la CCI France Liban.

Des échanges enrichissants

Rami Adwan, ambassadeur du Liban en France échange avec des étudiants de NEOMA
NEOMA

Après la présentation du cas, Rami Adwan a pu longuement échanger avec Chantal et Marwan, deux étudiants libanais du MSC IPD qui ont fait le choix, après quelques années d’expérience en tant qu’architectes, de quitter le Liban pour la France. 

« Ce fut un véritable honneur de recevoir Son Excellence Rami Adwan et les étudiants ont tout simplement été séduits par les échanges riches et extrêmement conviviaux avec Rami Adwan. » conclut Anne-Sophie Courtier.

Formation associée

MSc International Project Development

Un programme master enseigné en anglais à plein temps, qui forme aux méthodes de gestion de projet, de sa conception à sa mise en œuvre avec de nombreuses expériences d’immersion dans un environnement international et la certification PRINCE2 à la clé !

  • Rouen

  • Short track : 15 mois
    Long track : 12 mois (1ère année) + 15 mois (2ème année)

  • Anglais

  • Short track : Bac+4 ou Bac+3 avec un 1 an d'expérience professionnelle minimum
    Long track : Bac+3

  • Temps plein

  • Master of Science / Grade de Master / Titre RNCP niveau 7 / Fiche RNCP n°35116, Diplôme d'études supérieures spécialisées en management international

Contact

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires