open menu

Actualités

La relation avec les anciens de la junior-entreprise, au cœur de la stratégie d’Altéo Conseil

Publié le 25 juin 2020 par NEOMA

  • Vie étudiante

Dans l’objectif de maintenir un lien dynamique avec sa communauté d’anciens membres, Altéo Conseil, la Junior-Entreprise du Campus de Rouen, a lancé une série d’interviews « Un mois un ancien » qui retrace des parcours professionnels inspirants.

​C'est en 2019, au cours du gala organisé à l'occasion des 50 ans d'Altéo Conseil, que l'idée est venue à l'équipe en place de lancer une série d'interviews visant à valoriser les parcours professionnels des anciens membres de la Junior-Entreprise.

Pour la première interview de « Un mois un ancien », l'équipe s'est tout naturellement tournée vers Michel Bavière, co-fondateur de la Junior-Entreprise en 1969, qui avait fait l'immense cadeau à nos étudiants d'être présent pour les 50 ans de l'association. C'est non sans émotion que Michel Bavière a livré aux JEurs (Junior-Entrepreneurs) ses impressions sur l'évolution de la structure depuis l'aventure de sa création en 1969.

Élu en mai dernier, le nouveau mandat de Altéo Conseil a décidé de poursuivre cette série de portraits qui participe au dynamisme de la relation avec ses alumni. Mais afin de diversifier les formats, Raphaëlle Bougler, Présidente, et Juliette Raoul-Duval, Community Manager et Responsable des systèmes informatiques, ont eu envie de transposer ces interview sous format vidéo.

C'est Jérôme Pin, Président d'Altéo Conseil en 1993 et travaillant aujourd'hui dans le domaine de la fusion-acquisition Mid-Cap chez UBS, la plus grande banque de gestion de fortune dans le monde, qui s'est prêté au jeu de l'interview vidéo de « Un mois un ancien ». Découvrez ci-dessous sa vision de la Junior-Entreprise qu'il présidait alors et l'impact que cette expérience a eu sur son parcours professionnel.



Avec quatre réunions, un afterwork et une soirée organisés chaque année, qui s'ajoutent à une newsletter mensuelle et une page Facebook active, Altéo Conseil ne manque pas d'idées pour maintenir un lien régulier et de qualité avec ses anciens membres.

Forte de ses différentes actions et du dynamisme de son réseau, Altéo Conseil va d'ailleurs présenter un dossier aux Prix remis lors du Congrès National d'Hiver des Junior-Entreprises dans la catégorie Alumni, qui récompense la stratégie de gestion des anciens membres, la capacité de les impliquer, de les réunir régulièrement et de les rendre actifs. Bonne chance à eux et rendez-vous en décembre prochain pour les résultats !​