open menu

Actualités

La première Cohorte du PhD de NEOMA BS fait sa rentrée !

Publié le 11 décembre 2016 par NEOMA

  • Actualité Programme

La première Cohorte de PhD de NEOMA BS a démarré très fort dès le début du mois d’octobre sur le campus de Paris !

Jungsun CHO, qui mène des recherches en marketing, explique pourquoi elle a choisi NEOMA BS :

« Mes 13 années d’expérience professionnelle n’ont fait que confirmer ma volonté d'approfondir mes connaissances universitaires. Je suis convaincue que NEOMA Business School est le tremplin idéal pour atteindre cet objectif. Les cours magistraux intensifs uniques donnés par des enseignants de renom m’ont permis d’améliorer mes compétences universitaires et la rencontre avec mes camarades originaires du monde entier m’a aidée à développer mes compétences professionnelles. »

Pendant une semaine, les étudiants ont exploré la Méthodologie de recherche avant de s’attaquer à l’Analyse qualitative. Ce séminaire résidentiel d'une semaine a également permis aux doctorants de rencontrer et de travailler avec les autres doctorants de NEOMA BS participant au programme DBA.

Peiran GUO, qui a opté pour une spécialisation en finance, ajoute :

« Grâce à des travaux dirigés individuels sur différents thèmes, nous nous sommes immédiatement mis à proposer des questions de recherche et des questions scientifiques. Après cette première phase, les cours qualitatifs nous ont offert une perspective originale sur la manière de mener des travaux de recherche qui peut parfois être mise de côté alors qu'elle peut s’avérer productive. »

Le prochain séminaire résidentiel aura lieu à la fin du mois de novembre sur le campus de Paris avec des cours sur l'Analyse des données et la Conception expérimentale.

>en savoir plus sur le PhD de NEOMA Business School