open menu

Actualités

La « marque employeur » à l’honneur de la dernière édition rouennaise des NEOMAtinées

Publié le 14 février 2017 par NEOMA

  • Développement des compétences et carrières
  • Entreprise
  • Réseau
« Comment optimiser votre marque employeur auprès de nos étudiants ? »… Telle était la thématique de la dernière édition rouennaise du rendez-vous NEOMAtinées organisée le 10 février dernier sur le campus normand de NEOMA Business School.

Avec plus d’une vingtaine de représentants du monde professionnel, la manifestation a remporté un franc succès auprès des PME (OFRACAR,PROJOB NOW, DUHAMEL LOGISTIQUE …) comme des grands groupes (LEROY MERLIN, DECATHLON, LA POSTE, PHILIPS …)

« Le retour positif des professionnels à notre invitation n’est pas étonnant », précise Caroline Quesnay, Responsable de Développement des Relations Entreprise. « Dans un contexte où la notion de Marque Employeur  est sur toutes les lèvres, les entreprises doivent apprendre à gérer au mieux leur réputation et leur e-réputation, si elles veulent maintenir un recrutement de haut-niveau en attirant un maximum de talents ».

Sur place, DRH comme PDG ont notamment pu découvrir les différents services et dispositifs développés par le T&CDU (Talent and Career Development Unit) de l’Ecole pour favoriser la rencontre « Entreprise/Etudiant » : journées métiers, tables rondes sectorielles, assesment centers, etc…

Dans une époque où les jeunes talents de demain sont omniprésents sur les réseaux sociaux, la e- communication employeur fut également au centre des échanges à travers notamment une présentation particulièrement interactive des bonnes pratiques en la matière.

Enfin, un groupe d’étudiants a mis en valeur un dispositif de communication développé pour les entreprises dans le cadre d’un challenge sportif….

Autant d’interventions et d’exemples qui ont permis aux convives de mieux cerner les enjeux et les rouages de la marque employeur, à la croisée du marketing RH, de la communication et des ressources humaines. Face aux retours positifs de l’auditoire, deux prochaines éditions, cette fois sur nos campus rémois et parisien, sont prévues dans les prochains mois.

En savoir plus sur les NEOMAtinées...