open menu

Actualités

La logistique & le supply chain management à l’honneur de la dernière NEOMAtinée de Rouen

Publié le 15 mars 2017 par NEOMA

  • Entreprise

La planification de la supply chain au plus proche de la demande client était au cœur de la dernière édition NEOMAtinée organisée sur le campus de Rouen le 10 mars dernier. Pour l’occasion, une trentaine de participants, issus du tissu économique régional , ont répondu présents pour découvrir la « Deman Driven MRP », dispositif de pointe qui permet aujourd’hui aux organisations de s’aligner avec la demande réelle des marchés.

Caroline Mondon, Déléguée générale de Fapics (Association française de Supply Chain Management), Alain Verna, Président de LSN et PDG de Toshiba TEC Europe et Ludovic Couturier, Directeur de l’IDIT (Institut du Droit International des Transports et de la Logistique) sont revenus, aux côtés de deux enseignants-chercheurs de l’Ecole ( Jérôme Verny et Fouad Ben Abdelaziz) sur cette approche particulièrement innovante de flux, répondant avec pertinence aux chaînes d’approvisionnement et de demande complexes actuelles.

Le public a pu profiter de présentations d’experts d’un excellent niveau, sur ce processus simple et rapide pour la prise de décision, la planification et la mise en œuvre des actions. L’occasion pour eux d’identifier de nouvelles solutions pertinentes pour leurs activités A travers cette thématique d’actualité, NEOMA Business School met une nouvelle fois à disposition de son écosystème son expertise au service de la performance des organisations.

De nouvelles éditions sont d’ores et déjà calées sur le campus rouennais : le 24 mars autour de l’utilisation des media sociaux dans le développement d’entreprises, et le 28 avril autour de la formation continue.

En savoir plus sur les NEOMAtinées...