Ouvrir le menu

Actualités

La génération Z conseille le champagne Krug

Publié le 08 mars 2021 par NEOMA

  • MSc International Luxury Management

Les étudiants du programme MSc International Luxury Management (IMLux) de NEOMA ont eu l’opportunité de travailler sur une mission très concrète pour la légendaire Maison de Champagne Krug (groupe LVMH).

IMLux entretient une relation privilégiée avec Krug, ce qui permet à Margareth (Maggie) Henriquez, la dynamique PDG de l’entreprise, d’être parfaitement au fait des spécificités et des atouts du programme. Elle était donc particulièrement désireuse de recueillir le point de vue des étudiants en IMLux qui sont à la fois très internationaux et représentent la génération Z.

La génération Z, un public cible vital pour les sociétés du secteur du luxe

Maggie Henriquez a demandé aux étudiants d’examiner trois sujets spécifiques : la perception par la génération Z du secteur du luxe en général, la perception du secteur du Champagne en particulier, et ses attentes en matière de développement durable. Chaque groupe lui a présenté ses recherches et ses recommandations, qu’elle a ensuite partagées avec les managers de Krug afin d’aider la Maison de Champagne à ajuster ses stratégies de communication et de marketing. copyright DOMINIQUE-SILBERSTEIN_MARGARETH-HENRIQUEZ-14.jpg Interrogée sur sa perception du projet global, Maggie Henriquez l’a décrit comme « une expérience sensationnelle. Les sujets abordés avaient tous une grande importance pour la Maison et, à mon immense surprise, j’ai trouvé que les présentations et les résultats étaient d’une grande tenue en termes de démarche, qualité, contenu, structure, présentation, créativité, maturité et pertinence des recommandations. J’ai été extrêmement impressionnée par le travail d’équipe, la dimension des recherches et le temps consacré à apporter des réponses. Les résultats, particulièrement ceux des deux groupes ayant formulé des recommandations, ont permis à la Maison de bénéficier d’idées formidables. Un grand bravo à l’école, au programme et aux étudiants ! »

Des points de vue multiculturels

Le fort caractère multiculturel des étudiants en IMLux, originaires d’une vingtaine de pays différents, a rendu leurs idées d’autant plus intéressantes que Krug est fortement implanté sur le marché international. Le fait de travailler sur une problématique concrète et en direct avec le PDG d’une marque prestigieuse a constitué une formidable opportunité. Comme l’explique Marie-Charlotte Gourlet, une ancienne étudiante Programme Grande École (PGE) ayant intégré le programme IMLux : « Avoir la chance d’échanger sur le champagne et le secteur du luxe avec une femme aussi inspirante que Maggie Henriquez est une expérience vraiment unique. » Bianca Frizzoni, venue d’Italie, ajoute : « J’ai ressenti un fort lien émotionnel entre Margaret Henriquez et les étudiants. Nous avons partagé avec elle notre expérience personnelle du luxe, et elle a semblé très intéressée et fascinée par la manière dont les plus jeunes générations conçoivent ce secteur. »

Professeur

Image(prof.photo).alt
SUBRAMANIAN Dilip

Formation associée

International Master in Luxury Management

Assimilez des connaissances pratiques sur la création et la gestion de valeur dans le secteur du luxe, de la conception à la distribution d’un produit, et visez les postes clés des entreprises du luxe.

  • Milan ou Reims

  • 15 mois

  • Anglais

  • Bac+4 ou Bac+3 avec un 1 an d'expérience professionnelle minimum

  • Temps plein

  • Double diplôme avec MIP. Master of Science / Grade de Master / Titre RNCP niveau 7 / Fiche RNCP n°35116, Diplôme d'études supérieures spécialisées en management international

Contact

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires