open menu

Actualités

La Blockchain pourrait-elle révolutionner les Supply Chains de demain ?

Publié le 13 janvier 2019 par NEOMA

  • Actualité Programme
  • Blockchain
  • Digital@NeomaBS
  • Masters
  • MSc Digital & Innovative Supply Chain

Cette question était au cœur de la NEOMAtinée du 20 décembre dernier, « Vers la supply chain 4.0 : la Blockchain comme technologie disruptive », qui a réuni des experts de la blockchain et des systèmes d’information logistiques sur le campus de Paris de NEOMA Business School.

La Blockchain est une technologie d’enregistrement et de stockage de données en temps réel supposée garantir un maximum de transparence et de sécurité des flux. En Supply Chain, ces enjeux sont capitaux pour une digitalisation réussie de la filière logistique.

Organisée par Jérôme Verny dans le cadre du MSc Digital and Innovative Supply Chain (DISC) dont il est Responsable, ce séminaire était le premier d’une série consacrée aux applications possibles de la blockchain en logistique.
Des moments d’échanges avec des professionnels autour de projets comme par exemple un nouveau modèle pour la livraison de colis à domicile ou la facilitation du shopping pour les touristes.

Prochain rendez-vous : le 23 janvier à Paris « FIRST MILE / LAST MILE : QUELS SERONT LES MODELES COLLABORATIFS DE DEMAIN ? ». Informations et inscriptions (gratuites).

En savoir plus :