Ouvrir le menu

Actualités

Junior Entreprise NEOMA Reims : bilan et perspectives

Publié le 13 avril 2021 par NEOMA

  • Vie étudiante

Comme le veut la période, NEOMA Reims Conseil, la Junior-Entreprise rémoise, a organisé fin mars un bilan de ses actions passées et une présentation de son futur plan d’actions par le nouveau bureau fraichement élu.

 Ce n’est pas sans une certaine émotion que les étudiants membres de la Junior-Entreprise du campus de Reims reviennent sur cette année intense et pleine d’apprentissages. « Elle nous a forcé à nous adapter au contexte et a été source de dépassement pour chacun d’entre nous ! Cette aventure fut l’une de mes plus belles expériences professionnelles, j’ai pu avoir de nombreuses responsabilités, mener divers projets et me challenger au quotidien. » raconte Clara Meyer, Trésorière sortante.

 S’il est difficile de condenser un an et demi de pilotage d’une structure générant 100 000 euros de chiffres d’affaires, Jean Guillemin, Vice-Président sortant, revient sur quelques faits marquants :

  • La certification ISO 9001 obtenue le 1er avril 2021 attestant du sérieux et de la rigueur de l’association, de belles études menées pour différentes entreprises
  • Le maintien d’une politique de formation des associations de NEOMA en démarchage commercial ou gestion de trésorerie
  • Les liens toujours plus resserrés avec Altéo Conseil, la J.E. rouennaise
  • La gestion de la crise sanitaire
  • Et bien entendu la baisse d’activité constatée chez l’ensemble des J.E. de France.

« La bonne nouvelle est que l’activité a repris ces dernières semaines et que le nouveau mandat va bénéficier du report de dossiers qui avaient été annulés en 2020 » conclut Benjamin Léger, Président en fin de mandat, confiant dans la nouvelle équipe volontaire et dynamique, emmenée par Marine Lagneau, nouvelle Présidente de l’association.

 

Après plusieurs mois de formation, le nouveau bureau de NRC est désormais prêt à prendre le relais. « Fidèles à nos valeurs, nous souhaitons rester dans la continuité de ce que nos prédécesseurs ont accompli tout en gardant l’ambition de développer NEOMA Reims Conseil par de nouveaux projets. » explique Marine, qui a construit avec son équipe, le futur plan d’actions de la Junior Entreprise en 3 axes :

  • Business : internationalisation, adaptation au contexte COVID, fidélisation clients, repenser le lien avec les alumni ;
  • Qualité : pilotage de la structure par les indicateurs, automatisation des processus, réintégrer la L30 (classement des 30 meilleures J.E. de la Confédération Nationale des J.E. de France) ;
  • Social : les 40 ans de NRC, garantir la cohésion du mandat sur toute l’année, donner de la visibilité à la J.E. notamment par l’organisation d’un congrès régional, créer du réseau, réunir les membres et accroitre leurs réseaux personnels et professionnels.

Félicitations aux étudiants de NRC pour leur engagement !

>Site web NRC

Contact

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires