Ouvrir le menu

Le Monde de NEOMA

Thématiques :

Les étudiants de l’International Master in Luxury Management de NEOMA Business School étaient invités chez Ruinart, la plus ancienne des maisons de champagne de Reims, le 12 octobre dernier, dans le cadre des Journées Particulières LVMH.

Ce fût une incroyable expérience immersive et interactive : une visite dans les cathédrales souterraines des crayères Ruinart, basée sur les cinq sens, et animée par des collaborateurs passionnés. Une approche originale d’immersion dans l’histoire et l’univers du champagne pour ces étudiants qui ont choisi de se spécialiser dans l’industrie du luxe.

« Les visites d’entreprises nous permettent d'imprégner les étudiants de vraies problématiques, qui seront reprises en cours. Notre Master permet de comprendre le management transversal des maisons de luxe : il est important de pouvoir travailler sur des cas réels. », explique Emmanuelle Rigaud, Responsable de l’International Master in Luxury Management de NEOMA Business School (IMLUX).

La Maison Ruinart fait partie du groupe MHCS (Moët Hennessy Champagne Services), partenaire historique de NEOMA BS sur notre territoire Grand Est. Nous partageons une volonté forte de développer des liens privilégiés entre les étudiants et les entreprises.

Grâce à cette visite exclusive, les collaborateurs de la Maison Ruinart ont pu échanger avec des milléniums, venus des quatre coins du monde : leurs clients et collaborateurs de demain !

>En savoir plus sur l’International Master in Luxury Management de NEOMA Business School, double-diplôme avec MIP Politecnico di Milano Graduate School of Business