Intrapreneurship Tour : à la rencontre de ceux qui décident de changer leur entreprise de l’intérieur
Publié le 9/10/2017
Intrapreneurship Tour : à la rencontre de ceux qui décident de changer leur entreprise de l’intérieur
Publié le 9/10/2017
Pourquoi AIRBNB n’a pas été créé par ACCOR ? Pourquoi UBER n’a pas été créée par TAXI G7 ? Autant d'interrogations qui ont poussé Soraya Ferahtia, étudiante du Programme Grande Ecole de NEOMA BS, à partir autour du monde à la rencontre des intrapreneurs : ces personnes qui décident de changer leur entreprise de l’intérieur.
C’est dans le cadre de son mémoire PGE, encadré par Frédéric Nlemvo, professeur d’Entrepreneuriat et de Management de l’innovation à NEOMA BS, que Soraya Ferahtia, future diplômée 2017, a créé l’ « Intrapreneurship Tour, le premier Tour du monde de l’Intrapreneuriat social ». Le projet s’achève avec la réalisation d’un documentaire dont son auteure espère qu’il « vous plaira et vous donnera envie de faire de votre entreprise un laboratoire de test pour ce nouveau mode de management et de création qu’est l’intrapreneuriat. »
« J’ai parcouru la planète à la rencontre de ces héros qui changent le monde en transformant leur entreprise de l’intérieur. Si l’entreprise veut s’adapter à ce vers quoi le monde va, l’intrapreneuriat doit être une composante de l’entreprise. » affirme Soraya.
>Le documentaire complet (10mn)
>En savoir plus sur le Programme Grande Ecole de NEOMA Business School