open menu

Actualités

International Day. Deux journées d’échanges pour trouver son Université à l’étranger

Publié le 23 janvier 2018 par NEOMA

  • Campus Reims
  • Campus Rouen
  • Mobilité internationale

Les jeudis 11 et 18 janvier 2018 se tenait, à Rouen puis à Reims, la deuxième édition de l’International Day. L'occasion pour les étudiants de découvrir nos Universités partenaires à l'étranger.


Au programme de ces deux journées d’échanges sur les campus : des conférences, des conseils pratiques et des rencontres avec les étudiants revenant d’un séjour à l’international. Des bornes photos et des lunettes de réalité virtuelle étaient également à disposition des étudiants, pour des visites inédites des campus.

« L'International Day, c’est la meilleure façon d’aider les étudiants à choisir leur destination, affirme Beatriz Ranz, du département des Student Affairs, qui coordonne l’événement à Rouen. De notre côté, nous pouvons évidemment proposer des brochures aux étudiants et leur présenter la partie académique des programmes mais seuls les étudiants qui sont eux-mêmes partis à l’étranger peuvent parler de leur expérience, de la vie dans le pays et de l’université dans laquelle ils ont séjourné. »

1 400 étudiants invités

Cette année, environ 900 étudiants étaient invités à participer à l’événement à Rouen et 500 à Reims. Qu’il s’agisse d’étudiants du Programme Grande Ecole, des 1ères années du Global BBA ou des 3e et 5e années du programme TEMA, tous ont l'opportunité de partir à l’étranger : dès septembre 2018 pour les uns, en janvier 2019 pour les autres.

Objectif : faire en sorte que les jeunes partent par petits groupes afin que l’immersion soit totale. Car c’est en étant entourés d’étudiants étrangers et exposés aux méthodes pédagogiques du pays d’accueil que les étudiants tirent le meilleur de leur expérience internationale. Un engagement fort en faveur de l’immersion qui distingue NEOMA BS d’autres écoles de commerce.

Plus de 300 partenaires partout dans le monde

Avec plus de 300 partenaires internationaux répartis sur tous les continents, et reconnus pour leur excellence académique, NEOMA BS offre à ses étudiants une expérience unique, largement valorisée dans les entreprises.

Découvrez nos universités partenaires à l'étranger 

En janvier 2018, lors de l’International Day, six nouvelles universités partenaires ont été présentées aux étudiants :

  • deux aux Pays-Bas : Nyenrode Business Universiteit (Breukelen) et TIAS (Utrecht) ;
  • deux aux Etats-Unis : University of South Florida, Muma College of Business (Tampa) et Worcester Polytecnic Institute, School of Business (Worcester) ;
  • l’Université Franco-Russe à Moscou, en Russie ;
  • et l’ESA Business School, Ecole Supérieure des Affaires de Beyrouth, au Liban.

« L’Amérique du Nord, l’Australie, la Chine et l’Irlande sont particulièrement populaires auprès de nos étudiants », précise Beatriz Ranz. Mais c’est bien à la conquête du monde entier que partent les étudiants de NEOMA BS. Parmi les quelques 64 000 Alumni que compte l’Ecole, environ 22 % vivent aujourd’hui à l’étranger.