Ouvrir le menu

Actualités

Séminaire d’intégration à NEOMA : nos étudiants témoignent de l’esprit de promo

Publié le 20 septembre 2021 par NEOMA

  • campus
  • Campus Reims
  • Campus Rouen
  • Vie étudiante

Les traditionnels Starting Days de NEOMA se sont tenus début septembre. Deux jours pour souder les nouveaux étudiants du Programme Grande Ecole (PGE). Près de 1000 répartis équitablement sur les campus de Rouen et de Reims.

Ateliers, barbecue, réveil musculaire, chants, challenges… ont permis en moins de 48h de créer un véritable esprit de promo. Les étudiants de première et de deuxième année racontent.

 

CHARLENE HEBERT, 1e année 

« Après une journée de Starting Days, je me sens à ma place. Je quitte chez moi, c’est un peu difficile de m’éloigner de ma famille, et toute la sécurité que j’avais. Là, je sais qu’il y a des gens autour de moi qui pourront m’aider.  D’abord, il y a eu les groupes promo sur les réseaux sociaux, puis les ateliers, les danses, les chants le premier jour ont été très bien pour rentrer en matière. L’esprit de famille, je le ressens. Dès le départ. »

 

GAUTIER GUERIN, 2e année 

« Ce qui m’intéresse, c’est de transmettre ce que j’ai reçu. L’année dernière, nous avions été super bien accueillis, et je voulais à mon tour expliquer aux premières années la vie du campus, l’ambiance « néomienne », nos valeurs.  Je veux montrer la solidarité entre tous les étudiants, on ne laisse tomber personne, on est vraiment une grande famille, on se rencontre, on se mélange.. Je veux montrer aussi qu’il y a une vraie humilité à avoir. NEOMA c’est une belle école, un havre de paix pour moi. Elle m’a apportée beaucoup, et je voudrais rendre ce qu’elle m’a apporté. »

 

ADRIEN VIEGNES, 1ère année

« Je sens une véritable volonté de regrouper les gens, que chacun s’intègre vite.  On sent un coté familial. Personnellement, je ne connaissais personne en arrivant. Et au final, je parle à plein de gens grâce aux activités. »

 

 

 

VALENTINE BELLOC, 2e année 

« On est tellement contents de voir tout le monde arriver !  Je suis là aux Starting Days parce que c’est important de fédérer la nouvelle promo, de présenter les associations, et de créer un bon groupe de personnes soudées. L’année dernière, les PEA (Parcours Entreprenariat Associatif) étaient présents, et c’est important pour nous de rendre la pareil.

On essaie de transmettre les valeurs de NEOMA, et de montrer l’ambiance du campus. Pour moi, on forme vraiment une famille, on est une grande bande d’amis, on est dans l’écoute, on accepte chacun comme il est. Les étudiants viennent de tous les horizons, le melting pot est très intéressant.

 

PIERRE CAMPEZ, 2e année 

 « L’an dernier, les 2e année nous ont intégrés comme ça, ils nous ont transmis les valeurs de NEOMA pour que l’on forme une vraie promo malgré le Covid. Et c’est plutôt réussi. C’est pour ça que l’on a envie de transmettre aux autres ce qui nous a plu. On a envie qu’ils vivent une meilleure année que nous.

Le matin, on a commencé par des chants rouennais pour les mettre dans l’ambiance. Pour les accueillir, leur montrer notre « festivité », pour qu’ils se sentent bien, à l’aise, en particulier ceux qui ne connaissent personne. Et qu’ils ne prennent pas cette rentrée comme une rentrée, mais qu’elle soit l’occasion de rencontrer du monde. »

 

LOU LICZKOWSKI, 1ère année

 « Après un jour sur le campus : je ressens très bien l’esprit de famille, les gens sont sociables et chaleureux, c’est agréable. Les ateliers en petits groupes nous ont permis de découvrir les autres, leur passion.

Le moment le plus fort des Starting Days, c’est le barbecue. J’avais l’impression d’être sur le Champ-de Mars à Paris sauf qu’on avait le château de l’administration à la place de la Tour Eiffel. On était tous regroupés, pas de clans. Les groupes se sont élargis au fur et à mesure. Là on a appris à tous se connaître. »   

 

YOHANN FERNANDES, 2e année

« C’est important pour nous de leur souhaiter la bienvenue. Les années précédentes ont été compliquées, l’objectif de cette rentrée est de leur permettre de s’intégrer au plus vite, et de leur présenter nos associations et de favoriser cette émulation collective au sein de NEOMA. »  

 

 

 

En savoir plus sur le séminaire d’intégration du Programme Grande Ecole 2021

 

Formation associée

PGE Programme Grande Ecole

Le Programme Grande Ecole – Master in Management est un programme d’Excellence en 2 ou 3 ans. Des solides compétences interdisciplinaires et des parcours de spécialisation inédits en France et partout dans le Monde. Riche en expériences en entreprise, en associations ou en start-up, il permet un parcours à la carte à l’ère digitale.

  • Reims ou Rouen

  • 2 à 4 ans

  • Parcours en Français ou en Anglais dès la première année

  • Bac +2
    Bac +3
    Bac +4

  • Temps plein ou apprentissage (en 2 ans dès le Master 1 ou en 1 an en Master 2)

  • Grade de Master (Bac + 5) / Titre RNCP niveau 7 / Fiche RNCP n°22162, Programme Grande Ecole

Contact

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires