open menu

Actualités

INFORMATIONS CORONAVIRUS

Publié le 27 mars 2020 par NEOMA

  • Rentrée 2021

Nous souhaitons continuer à vous tenir informés des mesures prises par NEOMA dans les circonstances exceptionnelles que nous vivons. Notre préoccupation principale est de maintenir la continuité de nos enseignements et de l’ensemble de nos services aux étudiants, en les exerçant à distance.

Cette page sera actualisée régulièrement, en fonction des informations disponibles.

MISE A JOUR AU 27 MARS 2020

Du point de vue de la continuité pédagogique :

• Tous les cours ont repris et sont dispensés en classe virtuelle depuis le lundi 23 mars, selon les plannings prévus initialement. Les équipes et les professeurs travaillent sans relâche depuis plusieurs jours pour assurer cette bascule entre présentiel et distanciel. A titre indicatif, pour cette semaine, 749 cours sont programmés à distance avec 266 professeurs mobilisés pour 3900 étudiants.
• Les examens se tiendront sous des formats adaptés aux circonstances. Notre objectif est de permettre à tous les étudiants d’être évalués et de valider les connaissances acquises lors de cette année académique.
• Dans les circonstances actuelles, de nombreuses entreprises qui exercent leur travail à distance souhaitent suspendre les stages. Nous étudions les situations au cas par cas pour trouver les meilleures solutions.
• Tous les cours, examens et rattrapages sont concernés par ces nouvelles modalités jusqu’à la fin du semestre.

Du point de vue du maintien du lien avec notre communauté :

• Plus de 90% de nos collaborateurs sont actuellement en télétravail et vos interlocuteurs habituels sont disponibles s’il a besoin de les contacter.
• Tous les Directeurs de programme tiennent des « cafés virtuels » réguliers avec les étudiants de manière à maintenir le lien.
• Plus globalement, notre Centre Wellness propose plusieurs dispositifs visant à préserver le bien-être des étudiants et éviter que certains d’entre eux ne souffrent de l’isolement, comme le groupe de paroles « WhatsApp » créé pour l’occasion ou la possibilité de bénéficier d’un soutien psychologique. De nombreux conseils en matière de sports, de méditation ou de culture ont également été partagés.
• Enfin, nous sommes en contact étroit avec tous nos étudiants encore présents à l’étranger et nous leur avons fortement conseillé, conformément aux recommandations du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, de rentrer en France dès que possible.

Ces mesures exceptionnelles doivent permettre aux étudiants de poursuivre son cursus et de traverser cette situation inédite dans les meilleures conditions possibles.

Pour tout complément d’information, vous pouvez adresser vos questions sur cette adresse mail générique : coronavirus@neoma-bs.fr

Fil d'information Coronavirus par NEOMA : 
Actu du 26/03/20
Actu du 20/03/20
Actu du 13/03/20
Actu du 09/03/20