Ouvrir le menu

Actualités

Industrie du luxe : L’ESA BEYROUTH et NEOMA invitent Elie Saab Jr

Publié le 30 août 2021 par NEOMA

  • Actualité Programme
  • Webinars

Patron de la maison de haute-couture Elie Saab, le fils du célèbre couturier, Elie Saab Jr, était l’invité d’un webinaire organisé par l’ESA et NEOMA. L’occasion aussi pour les deux écoles de commerce de présenter leur certificat commun.

Le 23 juin dernier, Elie Saab Jr. était l’invité de marque d’un webinaire organisé par NEOMA et l’ESA Business School de Beyrouth. PDG du groupe Elie Saab depuis 2019, le patron libanais a raconté son parcours, lui qui est à la tête de la maison de couture créée par son père, le célèbre designer Elie Saab. Il a surtout évoqué sa vision de l’entreprise qui reste familiale. Il a abordé les questions d’expansion mondiale, de planification stratégique, de croissance du portefeuille, de durabilité, de numérisation. Il a bien sûr évoqué la situation de son pays, touché par une crise économique, politique et sanitaire, sans oublier la terrible explosion d’août 2020. 

Ce webinaire a été « une véritable immersion au cœur du groupe, et l’occasion d’échanges passionnants sur le secteur du luxe et sur les stratégies de développement face à la crise », rapporte Maxence Duault, DG d’ESA Business School. 

Animé par Julia Pueschel, responsable du MSc Luxury Marketing et Dilip Subramanian, responsable du programme MSc International Luxury Management (IMLux), ce webinaire a été suivi par près de 200 personnes. Des professionnels de la mode de différents horizons, des passionnés, des étudiants, des universitaires venus du monde entier.  ​

« Elie Saab Jr façonne l’avenir du luxe dans le monde. Tous les participants ont été inspirés par son optimisme et sa volonté d’aller de l’avantCe rendez-vous a permis de renforcer le lien avec les marques de luxe, et de mettre en avant l’école au niveau international », commente Julia Pueschel, responsable du MSc Luxury Marketing.  

 

 « Avoir une discussion en tête-à-tête avec le PDG d’une prestigieuse maison de haute couture, et mieux comprendre sa vision du luxe, était une opportunité unique et extrêmement excitante », souligne Dilip Subramanian. 

Cet événement permettait de présenter un certificat commun aux deux écoles : le « Luxury Management in a Globalized World Certificate ». Un programme qui aborde des sujets stratégiques dans l’univers du luxe, et la gestion des marques dans un contexte mondial.  

Ce webinaire assoit ainsi l’expertise de NEOMA dans le secteur du luxe. « Il nous donne une plus grande visibilité dans la région du Moyen-Orient, reprend Dilip Subramanian, là où le potentiel de croissance économique est énorme. Il démontre aussi notre attachement au peuple libanais, qui se caractérise notamment par son courage et son esprit d’entreprendre ». ​

Partenaire associé

drapeau LB
associe
ESA Ecole Supérieure des Affaires, Beyrouth

Beyrouth, Liban

Contact

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires