Ouvrir le menu

Le Monde de NEOMA

Thématiques :

Co-fondateur de Veepee, diplômé de NEOMA (PGE 01) et Président de NEOMA Alumni, Ilan Benhaim a participé le 14 octobre 2024 au cycle de conférence « Rencontres Inspirantes » organisé par NEOMA.

Interrogé par deux étudiants, il a raconté les secrets de la success story « Veepee », partagé son expérience d’entrepreneur et a expliqué la force du réseau des diplômés.

Ce qu’en a retenu Eva, étudiante en 3e année du Global BBA de NEOMA à Rouen

« J »ai eu la chance d’assister à une conférence inspirante animée par le Co-Fondateur de Veepee, Ilan Benhaim, ancien diplômé du PGE de NEOMA Business School. Il a partagé avec nous son expérience ainsi que des réflexions captivantes sur l’entrepreneuriat et le commerce en ligne. Et évidemment, je ne pouvais pas repartir sans partager quelques réflexions qui ont résonnées en moi.

  • L’offre génère la demande : On pense souvent que c’est la publicité qui attire les clients, mais la vérité est ailleurs. Il faut avant tout proposer une offre exclusive, adaptée et de qualité. Ce n’est pas en « créant » la demande, mais en répondant aux vrais besoins des clients que l’on attire naturellement leur attention.
  • L’innovation continue est la clé : Pour réussir, il ne suffit pas d’innover une fois, il faut continuer à innover. Chaque amélioration, chaque idée doit être guidée par une seule chose : améliorer l’expérience de nos clients. Leur satisfaction est notre meilleur moteur de croissance.
  • Jamais seul dans l’entrepreneuriat : Un point qui m’a marqué, c’est l’importance de l’équipe. Personne ne réussit seul. Ce n’est pas pour rien, qu’à NEOMA Business School, on nous dit souvent que « Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ». Être bien entouré permet de faire face aux défis plus sereinement et de prendre de meilleures décisions.

Enfin, voici le conseil d’Ilan Behaim pour toutes celles et ceux qui désirent ou viennent de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale : « ne lâchez rien, apprenez, et surtout, n’ayez pas peur d’échouer. Ayez peur de ne pas essayer. » ; car c’est dans les échecs que se cachent les plus grandes leçons.

Un immense Merci pour ce retour d’expérience et ces insights, Ilan Benhaim ! »

Voir le post d’Eva

 

« Merci de ta fidélité, merci d’avoir accepté de partager de ton temps et de ton expertise avec nous aujourd’hui. Nous sommes très heureux de te retrouver ici, dans cette école qui t’a vu débuter, et de voir à quel point ton succès et tes engagements inspirent les générations actuelles » a conclu Delphine Manceau lors de son discours d’accueil.