open menu

Actualités

I LOVE REIMS CAMPUS : 4 événements pour accueillir les étudiants sur le territoire rémois

Publié le 31 octobre 2019 par NEOMA

  • Campus Reims

Pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux étudiants, Reims organise chaque année l’événement « I love Reims Campus ». Pendant 15 jours la ville propose 4 rendez-vous thématiques incontournables qui composent un véritable challenge étudiant.

Au terme de deux semaines d’animations, de défis sportifs et artistiques dans la ville, deux associations étudiants de NEOMA BS ont été récompensées. Une preuve de la mobilisation et de l’engagement du Bureau des Arts et du Bureaux des Sports lors de cet événement fédérateur organisé par la ville de Reims.

Ilove Reims BDA

 

Les étudiants de NEOMA étaient évidemment mobilisés pour l'événement. A l'occasion de la soirée Culture qui avait lieu au Cellier, la troupe de danse In'Motion, composée d'étudiants du BDA de l'Ecole, présentait une création originale.

Double récompense pour les associations étudiantes de NEOMA 

A l'issue de cette soirée où les talents étudiants étaient à l'honneur, la troupe de danse a remporté le prix coup de cœur du jury ! « Cet événement nous a permis de partager un bon moment avec de nombreux acteurs de la ville", se félicite Hugues ROBERRINE, président du Bureau des Arts rémois. "Nous n'avions pas spécialement le prix en tête au départ. Ce qui nous tenait à cœur c'était surtout de montrer que NEOMA BS est une école remplie de passionnés. C'était donc une grande fierté pour nous de représenter l'école et de toucher le jury avec une chorégraphie de 7min30 entièrement créée par les membres de la troupe. Cette victoire annonce le début d'une très belle année, à la fois artistique et sportive pour NEOMA. »

En parallèle, le Bureau Des Sports "Sport'Elements" était également bien présent tout au long de la semaine pour donner de la voix et représenter l'Ecole sur le devant de la scène. Le BDS était même engagé dans le cadre d'une compétition pour remporter le prix des supporters. Au terme de l'événement, celui-ci a fini par l'emporter grâce à son enthousiasme communicatif.