Ouvrir le menu

Actualités

Hackathon avec une licorne française de l’analyse de données

Publié le 13 juillet 2021 par NEOMA

  • Internet of Things
  • MS Marketing et Data analytics
  • TECH IoT, Big data & data analytics

Les étudiants du MS Marketing et Data Analytics de NEOMA ont clôturé l’année par un Hackathon avec Dataiku, une licorne française spécialisée dans la Data Science. Retour sur ces 3 journées intensives.

 « La première journée a été consacrée à la découverte et la maîtrise de l’outil Dataiku DSS, plateforme de développement intégrée, destinée aux professionnels des données qui permet de convertir efficacement les données en prédictions. » explique Françoise Collard, Responsable du Mastère Spécialisé Marketing et Data Analytics de NEOMA. L’objectif pour les étudiants : passer les certifications Core Designer et ML Practitioner. Au cours des deux journées suivantes, 14 équipes étaient en compétition pour travailler sur une base de données dans le but de « Prédire le score de satisfaction consommateur » puis de faire des recommandations marketing pour améliorer la satisfaction client.

Jérémie et Gaëlle, Data Scientists chez Dataiku, ont animé ce Hackathon, ils reviennent sur cette expérience : « Les étudiants du MS ont démontré de fortes compétences analytiques et créatives tout au long de ces 2 jours pendant lesquels ils sont rapidement montés en compétence sur Dataiku DSS. Ils ont fait preuve d’un bon esprit de synthèse pour restituer leurs résultats et proposer des leviers marketing pertinents, aussi bien stratégiques qu’opérationnels. »

Les étudiants du Mastère Spécialisé Marketing et Data Analytics ont également apprécié cet exercice venu clôturer leur année. Pour Pierre, ce hackathon est « une expérience enrichissante qui a mêlé toutes les compétences des Data Analysts dans un environnement challengeant qui nous a poussés à nous dépasser ». Pour l’équipe de Hazel, « C’était le meilleur moyen de finir cette année en mettant en pratique, sur un cas concret, l’ensemble de nos compétences acquises tout au long de ce MS. Ce Hackathon était très challengeant, enrichissant en termes d’apprentissage via une nouvelle plateforme et surtout professionnalisant ».

Professeur

Formation associée

Mastère Spécialisé (MS) Marketing & Data Analytics

Un programme à la croisée du marketing, de la technologie et des approches prédictives dans l’optique d’atteindre une meilleure performance marketing.

  • Paris

  • 12 mois

  • Français

  • Bac+5 / Bac+4 + 3 ans d’expérience / Bac+4 (30% des effectifs)

  • En contrat de professionnalisation

  • Mastère spécialisé accrédité CGE / Titre RNCP Niveau 7 / Fiche RNCP n°17836, Manager relation client (MS)

Contact

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires