Ouvrir le menu

Le Monde de NEOMA

Thématiques :

Le prestigieux classement « Masters in Management 2015 » du Financial Times place NEOMA Business School au 34e rang du classement général et au 9e rang des Programmes « Grande Ecole » français.

En affichant une progression de 6 places, l’Ecole renforce ainsi sa reconnaissance et sa visibilité dans le paysage mondial de l’enseignement supérieur.

Ce résultat est d’autant plus encourageant que le classement accueille cette année 10 institutions internationales supplémentaires, soit 80 écoles ou universités.

Plusieurs indicateurs confortent l’Ecole dans sa stratégie. Ainsi, le Programme Grande Ecole s’illustre sur de nombreux critères liés à la carrière de ses diplômés :

  • le critère « progression du salaire à 3 ans » augmente de 5%
  • le critère « évolution de carrière » augmente de 2 places et place le Programme Grande Ecole dans le TOP 20 (18e place)
  • le critère « satisfaction du diplômé par rapport à ses attentes initiales » augmente de 31% avec 85% de taux de satisfaction

L’internationalisation de NEOMA Business School est également saluée par le Financial Times :

  • le critère « internationalisation de la faculté » augmente de 8%
  • le critère « internationalisation des étudiants » augmente de 5%
  • le critère « exposition à l’international durant le cursus » augmente de 2% et classe le Programme Grande Ecole dans le TOP 20 (19e place) des programmes offrant la meilleure exposition à l’international.

NEOMA Business School est bien évaluée sur les critères en lien direct avec sa mission de former les managers de demain, en adéquation avec les attentes des entreprises, en France et à l’international.
Ces résultats sont aussi le reflet des liens forts qui unissent l’Ecole avec la communauté des diplômés.

Cette progression renforce l’ambition de NEOMA Business School de progresser vers le groupe des Ecoles les mieux classées en Europe.