open menu

Actualités

Finance internationale à New York

Publié le 14 juin 2017 par NEOMA

  • Actualité Programme
  • MS Analyse Financière Internationale

Dépaysement pour les étudiants du Mastère Spécialisé Analyse Financière Internationale de NEOMA BS : arrivés le 8 mai dernier au cœur de Manhattan et de la finance mondiale, ils ont, pendant une semaine, appréhendé la finance vue par les américains.


Le « study tour » à New York est l’un des temps forts du cursus. Les étudiants y bénéficient de cours d’enseignants-chercheurs du Baruch College et de témoignages de professionnels (CEO, hedge fund managers, etc.), tout particulièrement sur la gestion des risques et les investissements alternatifs.

« Tout au long de cette semaine, j’ai pu constater l’implication permanente des étudiants. Leur ouverture intellectuelle et leur interactivité au fil de ces cours et témoignages démontrent la force de leur investissement personnel pour mettre à profit la vision outre-Atlantique de la finance mondiale. » souligne Catherine Karyotis, Responsable du Mastère Spécialisé Analyse Financière Internationale de NEOMA BS.

Joseph Onochie, professeur de finance à la Zicklin School of Business du Baruch College et organisateur du study tour ajoute : « Tous les intervenants ont été unanimes sur l’engagement et la motivation des étudiants qui n’hésitaient pas à solliciter les professionnels pour accroître leur culture financière, pendant et en dehors des cours (real estate event, social event, etc.). »

Au-delà de ces cours, c’est également l’opportunité pour les étudiants d’agrandir leur réseau, notamment lors des social events organisés par NEOMA Alumni, l’association des diplômés de l’Ecole.

>En savoir plus sur le Mastère Spécialisé Analyse Financière Internationale de NEOMA BS