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Le Monde de NEOMA

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Pierrick GOMEZ, pour son article “It's Not Just Numbers: Cultural Identities Influence How Nutrition Information Influences the Valuation of Foods”, a été sélectionné pour la finale du Prix académique de la Recherche en Management, dans la catégorie Marketing/ Sciences de la décision.


Ce prix, organisé par Consult’in France – Syntec Stratégie & Management, a pour a pour objectif de renforcer les liens entre les Grandes Écoles / Universités et les cabinets de Conseil. La nomination de Pierrick Gomez prouve la pertinence de notre Recherche dans ses applications dans le monde professionnel.

La finale de la 8ème édition de ce prix, qui se tiendra le 14 avril à Paris, sera l’occasion pour les chercheurs finalistes de partager leurs travaux avec des consultants en management et d’ainsi entretenir les passerelles entre Recherche et Conseil.

A propos

« It's Not Just Numbers: Cultural Identities Influence How Nutrition Information Influences the Valuation of Foods », de Pierrick Gomez, enseignant-chercheur en Marketing à NEOMA BS, et Carlos Torelli. Paru dans le Journal of Consumer Psychology en juillet 2015. « Must read for marketers 2015 » du MSI (Marketing Science Institute), en savoir plus.

Cette étude examine comment des mentalités, liées à une culture se distinguant par une forte identité, peuvent influencer la façon dont les consommateurs interprètent certaines informations nutritionnelles en apparence sans importance sur les produits alimentaires. Les résultats montrent que ces informations peuvent être incompatibles avec la norme culturelle en matière de plaisir alimentaire, typiquement associée à l'identité française (et non pas américaine).