open menu

Actualités

Envie d’Sup remporte 3000 € lors du concours challenges citoyens CGI

Publié le 29 avril 2019 par NEOMA

  • Vie étudiante

Une récompense qui vient récompenser la démarche citoyenne défendue par l’association rouennaise.

Fin mars, trois membres de l’association Envie d’Sup ont présenté leurs activités dans le cadre d’un concours organisé par CGI. Dans la catégorie Solidarité et devant un jury composé de membres de l’entreprise, l’association rouennaise a su convaincre par son engagement et l’impact sociétal de leurs projets.

« Notre équipe, lors de sa présentation, est revenue sur la force de notre association : 12 ans d’existence, 60 bénévoles et 6 pôles tous derrière un objectif commun : permettre à des collégiens et lycéens d’avoir accès à la culture mais pas que ! », précise Coline AIRAUDO, présidente d’Envie d’Sup.

enviedsup

Au-delà de cette présentation générale, les étudiants engagés dans l’association devaient défendre un projet concret, réalisable grâce à la Bourse Challenge Citoyens CGI. Envie d’Sup a ici soutenu son désir d’emmener les tutorés de terminale à Berlin en Mars 2020. « Pourquoi Berlin ? Pour présenter aux jeunes que nous accompagner la dimension mondiale de cette capitale européenne. L’occasion également de mettre en avant cette ville moderne à l’architecture riche et au patrimoine culturel impressionnant. »

enviedsup2

Suite à leur présentation, les trois membres se sont donc vus remettre les 3000 euros à la clé. « Ce prix est une démonstration supplémentaire de l’intérêt manifesté par notre démarche. Aujourd’hui 130 tutorés bénéficient de nos actions. Nous espérons que ce n’est que le début d’une très longue histoire et que l’association perdurera encore pendant de très nombreuses années… » conclut Coline AIRAUDO.