Ouvrir le menu

Actualités

Envie D’Sup : des étudiants engagés pour l’égalité des chances

Publié le 15 février 2022 par NEOMA

  • RSE
  • Vie étudiante

Création de deux nouveaux pôles, ateliers thématiques, sorties culturelles… les 50 étudiants de l’association solidaire rouennaise de NEOMA n’ont pas compté leur temps pour agir auprès des 200 jeunes qu’ils accompagnent. Retour sur un 1er trimestre bien chargé !

Des projets concrétisés

Pour Envie D’Sup, l’association qui promeut l’égalité des chances sur le Campus de Rouen par le dispositif des Cordées de la Réussite, ces derniers mois ont été marqués par une actualité très riche. « Depuis la rentrée, nous avons concrétisé deux projets importants sur lesquels nos prédécesseurs avaient commencé à travailler. » explique Baptiste Gardair, Président de l’association. « La création d’un Pôle Quatrième qui permet aux élèves de nous rejoindre dès la classe de quatrième (contre la troisième auparavant), et le lancement du Pôle PHARES qui accueille des élèves en situation de handicap. »

Des ateliers deux fois par mois

En parallèle de ces deux nouveaux pôles qui viennent accroitre les actions de l’association pour l’égalité des chances, les 50 tuteurs d’Envie D’Sup ont continué l’organisation d’ateliers et de sorties culturelles. Au total, 200 collégiens et lycéens se sont retrouvé tous les 15 jours les mercredi après-midi sur le campus, autour du sport, de l’orientation, de l’écologie ou encore de l’égalité entre les femmes et les hommes, ou en soirée pour des sorties au théâtre.

Une collaboration inter-associations

« Un de mes projets pour Envie D’Sup est également de collaborer au maximum avec les autres associations de NEOMA. Cette année, HeForShe, le BDS, Ethika, Sailaway et Bee Responsable ont co-animé des ateliers. Elles viennent enrichir nos actions en apportant de la nouveauté et un savoir précis. Ces ateliers sont très appréciés des tutorés. » complète Baptiste.

« Le sourire et l’enthousiasme des jeunes tutorés, leur envie de se retrouver et de découvrir font plaisir à voir. Tout comme la motivation et l’implication des membres d’Envie D’Sup. Un très grand bravo à eux pour leur engagement, moteur irremplaçable pour faire avancer l’égalité des chances ! » conclut Virginie Milaire, Chargée de Mission Diversité & Environnement à NEOMA.

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires