Ouvrir le menu

Actualités

Entreprendre dans le digital #2: la boîte à outils de NEOMA

Publié le 14 juin 2021 par NEOMA

  • Digital@NeomaBS
  • Entrepreneuriat
  • Incubateur
  • MSc Entrepreneurship & Innovation

Aujourd’hui, le digital représente près de 90% des projets d’entreprise de l’incubateur de NEOMA. Puisque le numérique est l’avenir des entrepreneurs, l’Ecole donne à ses étudiants tous les outils pour tenter l’aventure parfaitement armés. 

Une Toolbox 

Dans cette boîte, accessible sur le site du Startup Lab, les étudiants trouvent des idées d’entreprise à créer, notamment dans le domaine du digital. Ils trouvent aussi le moyen de développer leur culture numérique : « Tous les étudiants ne sont pas technophiles, explique Denis Gallot, directeur du Startup Lab. Mais ils ont besoin de connaître les différentes technologies pour imaginer de nouveaux services ou produits, et pour échanger avec les ingénieurs ».

Des événements 

Pour sensibiliser à l’univers du digital, NEOMA BS Incubateurs organise des séminaires, des hackathons ou des Startup Weekends au cours desquels les étudiants doivent trouver une idée d’entreprise et la développer. Un dispositif de « Learning by doing » très apprécié.

Des voyages internationaux 

Think global, telle est la philosophie du Startup Lab de NEOMA. Il propose donc aux étudiants des voyages découverte au sein des berceaux de l’innovation comme la Silicon Valley ; des parcours « Entrepreneurs Across Borders » dans l’une des universités partenaires dont la prestigieuse U.C. Berkeley ; ou encore la participation à des évènements internationaux majeurs comme le salon Viva Technology.

Une Coding School 

NEOMA Coding School, c’est la toute nouvelle plateforme digitale, communautaire et collaborative d’apprentissage du développement web. Les étudiants et diplômés de NEOMA peuvent désormais s’auto-former au codage web à leur rythme et en fonction de leurs besoins. Ils acquièrent les fondamentaux pour évoluer dans un environnement professionnel résolument numérique. Un atout de taille pour tout entrepreneur qui souhaite développer un site web ou une application. 

Un Weblab

Depuis 2012, une cellule composée d’élèves ingénieurs, le WebLab, développe les sites Internet ou les applications des porteurs de projets. « Le but est aussi de faciliter la rencontre d’ingénieurs et de managers et de créer des équipes mixtes ».

Des Deals 

Avec de nombreux partenaires tels que Amazon Web Services, Hubspot, LegalStart, Stripe…, les Incubateurs proposent chaque année des deals, c’est-à-dire des tarifs réduits pour que nos startups accèdent à leurs services à taux préférentiel. Très utile quand on sait qu’un entrepreneur a peu de budget au lancement de son projet.

The Spot

The Spot est une plateforme de complétion d’équipes. Ici, les fondateurs rencontrent leurs futurs associés et les entrepreneurs en herbe peuvent rejoindre une équipe déjà en place ou bien en créer une nouvelle.

Des interventions d’entrepreneurs 

L’Ecole invite très régulièrement des entrepreneurs du digital, comme par exemple Ilan Benhaïm (PGE 2001), co-fondateur de Veepee et Président de NEOMA Alumni. Ils sont coachs, mentors, experts, et partagent toute leur expérience avec les étudiants.  

 

 

 

 

Contact

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires