open menu

Actualités

ENACTUS Reims : le projet Clean Water plébiscité

Publié le 15 juin 2016 par NEOMA

  • Campus Reims

Après avoir remporté le 28 avril dernier le Prix EY du Meilleur Projet Associatif de NEOMA BS, l’association étudiante ENACTUS Reims a remporté également le Prix du Public de la finale Inter-Ecoles, avec son nouveau projet Clean Water.


EY encourage la vie associative dans les Ecoles, notamment en organisant chaque année le Prix des Meilleurs Projets Associatifs, dans les Ecoles, puis une finale Inter-Ecoles. NEOMA BS y participe, en compétition avec HEC, ESSEC, ESCP Europe, EDHEC, Audencia, EM Lyon, Sciences Po Paris, GEM, Dauphine et les écoles d’ingénieurs (Télécom ParisTech, AgroParisTech, Supélec, SupOptique, Centrale Paris, Centrale Lille, Mines de St Etienne, Mines de Nancy, ENSTA et ESTP).
Le Prix du Public remporté par ENACTUS Reims lors de cette finale inter-écoles le 24 mai dernier à Paris signifie que les associations des autres écoles présentes ont majoritairement voté pour leur projet, qui a su convaincre.
« L'objectif de Clean Water est de créer un filtre pour donner accès à l'eau potable aux populations sri-lankaises qui souffrent d'insuffisance rénale car elles boivent de l'eau contaminée par des métaux lourds. » Maureen Caumes-Rossetti, Chef du projet Clean Water à Enactus Reims.
Nous souhaitons pleine réussite à ce projet, dont les objectifs pour l’année à venir sont de mener une étude de faisabilité du projet lors d’un voyage au Sri Lanka en août 2016 et de prototyper un filtre avec des écoles d’ingénieurs.