Ouvrir le menu

Actualités

DuoDay : EY, Ardian, Dassault Aviation, L’Oréal accueillent nos étudiants

Publié le 20 décembre 2022 par NEOMA

  • Vie Etudiante

Organisée le 17 novembre 2022 par le Ministère des solidarités, de l’autonomie et de personnes handicapées, cette 5e édition du DuoDay est l’occasion pour des étudiants de NEOMA de découvrir une entreprise, un métier et de tisser un réseau professionnel. Ils racontent cette expérience.

« Deux collaborateurs RH ont pu discuter avec moi des profils recherchés par Ardian, de ce j’aimerais faire dans le futur et de nos parcours respectifs. Ensuite, j’ai passé la matinée avec Jean François, Chef de Projet Senior, qui m’a expliqué le fonctionnement de l’entreprise et les bases de la private equity et des fonds d’investissements, ce qui était très abstrait pour moi. C’était vraiment intéressant car il a été très pédagogue. C’était vraiment un échange.

Nous avons ensuite déjeuné avec l’équipe. L’auditrice interne nous a rejoints et elle m’a proposé son aide pour mes futurs stages.

J’ai pu voir le travail quotidien des services de l’Infrastructure Finance, puis du LBO (buyout), puis du Real Estate. J’ai aussi rencontré les services comptable et contrôle de gestion (ce qui n’était pas prévu dans l’emploi du temps d’origine) car j’en avais parlé le matin même, ce qui est vraiment sympa de leur part ! » Garance, étudiante en GBBA à NEOMA chez Ardian, société d’investissement. 

 

Benjamin (3e en partant de la droite), étudiant Programme Grande Ecole, chez EY Parthénon  

« Lors de cette journée, j’ai pu assister à un rendez-vous avec un client. Le projet m’avait bien été expliqué en amont et j’ai pu en comprendre les enjeux et le travail du consultant. J’ai ensuite échangé avec une consultante : elle m’a parlé de son parcours, elle m’a expliqué ses journées types et elle m’a donné un maximum de conseils pour rejoindre une entreprise de consulting. J’ai pu aussi échanger avec l’équipe de recrutement des juniors. » Benjamin, étudiant Programme Grande Ecole, chez EY Parthénon.

« À nouveau cette année, les entreprises partenaires de NEOMA qui soutiennent la Mission Handicap ont répondu présents pour nos étudiants. Ce mentorat professionnel est d’une très grande richesse et marque chaque parcours », précise Céline Articlaut, Chargée de Transition Sociale et Environnementale à NEOMA.