Ouvrir le menu

Actualités

DUO DAY : nos étudiants en situation de handicap en immersion dans de grandes entreprises

Publié le 03 décembre 2021 par NEOMA

  • Programme Grande Ecole
  • RSE
  • TEMA

Le 18 novembre dernier, sept étudiants de NEOMA porteurs de handicap sont allés vivre une journée dans une grande entreprise. Hermès, Kering, Disney, Naval Group et EY les ont en effet accueillis lors du « Duo Day », organisé dans le cadre de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées.

Découverte d’un secteur d’activités, des métiers, des équipes, de l’organisation, des locaux… en compagnie d’un « binôme », tel était le programme. « Ce qui importe le plus à nos étudiants c’est d’être considérés avant tout comme porteurs de compétences et de potentiels, plutôt que porteurs d’un handicap », souligne Vicky Millar, consultant Carrière chez NEOMA qui a coordonné l’opération avec Céline Articlaut, Chargée de Mission Diversité et Environnement. Les étudiants, eux, sont revenus enthousiastes. Témoignages.

 Borhane, TEMA, avec un Chargé de Communication chez Hermès :

« La semaine dernière j’ai participé au Duo-Day au sein de l’entreprise Hermès Femme. J’ai reçu un accueil chaleureux, je me suis senti directement intégré. Une expérience magnifique ! »

 Mathilde, PGE, avec un Chef de Projet chez Hermès :

« Toutes les équipes étaient extrêmement bienveillantes et à l’écoute. C’était vraiment super. Je vous remercie pour cette opportunité de participer à une telle journée. »

Une étudiante en PGE avec un Chargé de Marketing direct chez Disney :

« J’ai réellement vécu une expérience magique que j’attendais avec impatience depuis 5 ans.

Toute l’équipe m’a très bien reçue.»

Clément, PGE, avec un collaborateur Directeur des Achats au sein du groupe Kering :

« Ce fut une expérience très enrichissante »

Killian, PGE, a effectué son Duo Day avec un Auditeur Junior chez EY :

« Cette nouvelle expérience m’as permis de découvrir le monde de l’audit dans une situation réelle, j’ai pu participer à de petits travaux. Le Duo Day m’a conforté dans le choix de ma carrière future. Ça a été une journée vraiment riche. »

 Une étudiante en PGE avec un Assistant Consulting chez EY :

« La journée s’est très bien passée et a été très enrichissante ! J’ai pu rencontrer de nombreuses personnes et échanger avec elles sur des sujets divers et notamment leur rôle dans l’entreprise, les métiers du conseil et la vie en cabinet. ».

En savoir plus sur l’accompagnement personnalisé proposé par NEOMA aux étudiants qui vivent avec un handicap

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires