Ouvrir le menu

Actualités

Doctolib au Startup Lab NEOMA

Publié le 15 février 2022 par NEOMA

  • Entrepreneuriat
  • Incubateur

Le 26 janvier dernier, les startups incubées au Startup Lab NEOMA ont eu la chance de participer à un temps d’échange privilégié avec Thibault Aliadiere, Directeur commercial de Doctolib.

Une stratégie commerciale gagnante

Le manager à la tête du volet commercial de cette célèbre startup française, qui a fait la une pendant la crise sanitaire et qui s’est imposée comme l’une des licornes françaises, a partagé avec les jeunes entrepreneurs du Startup Lab de NEOMA son parcours inspirant et ses conseils avisés pour mettre en place une stratégie commerciale gagnante.

aladiere-thibault-Doctolib-en-conference-NEOMA« Quand il y a 4 ans j’ai rejoint l’aventure Doctolib, nous étions 4 et aujourd’hui je manage 350 personnes », précise Thibault Aliadiere. « Ce type de croissance est toujours très stimulante mais si elle est mal canalisée, elle peut s’avérer source de problématiques. Je suis donc ravi de pouvoir partager notre expérience avec des futurs leaders de startup qui – comme nous – sont susceptibles de vivre des croissances très fortes qui méritent de prendre les bonnes décisions ».

Ainsi, durant cette conférence sur la stratégie commerciale, Thibault Aliadiere a partagé son expérience et ses tips pour la gestion, le recrutement et la recherche de performance des équipes. Le recrutement d’un commercial expérimenté dès le lancement de son activité est-il un choix gagnant ? Comment réussir un bon recrutement pour des fonctions commerciales ? Quelles sont les hard et les softs skills qui font la différence entre deux candidats ? Comment maintenir la synergie et l’émulation dans son équipe commerciale ? … Autant de sujet à la fois variés et stratégiques dans le contexte du lancement d’une activité sur lesquels Thibault Aladière a partagé sa vision précieuse auprès des incubés de NEOMA.

Les trois piliers de la réussite

Il a également partagé avec nos entrepreneurs en herbe sa vision de la réussite basée sur les 3 piliers « Bonheur, Formation, Résultats » en précisant que ce sont ces 3 axes qui poussent les salariés à quitter une entreprise lorsqu’ils font défaut.

hanafi-safir-NEOMA« Ce fut l’occasion d’un échange incroyable plein de simplicité, d’humilité et de conseils entre Thibault Aliadiere, Directeur commercial chez Doctolib, et les startups que nous accompagnons », souligne Safir Hanafi, Responsable Incubateur Rouen de NEOMA. « Thibault Aliadiere est certainement l’un des meilleurs dans son secteur, aujourd’hui à la tête d’une équipe de 350 commerciaux ! Il possède des qualités essentielles de manager alliant compassion, coaching et recherche de la performance ».

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires