open menu

Actualités

Discussions autour de l’offre entreprises avec les partenaires de NEOMA BS

Publié le 19 juin 2019 par NEOMA

  • Diplômés
  • Entreprise
  • Fondation

Mardi 21 mai, NEOMA Business School organisait un diner pour remercier ses entreprises partenaires et convier celles souhaitant collaborer avec l’école. L’occasion de valoriser l’offre entreprises, et en particulier la dimension Recherche à travers ses pôles d’expertise.


22 entreprises partenaires. 21 entreprises prospects. NEOMA BS avait organisé un grand diner à leur intention au cœur de Paris, dans le restaurant de l’école hôtelière VATEL. Parmi les personnes présentes, de nombreux diplômés aujourd’hui hauts placés dans de nombreuses entreprises nationales. L’objectif de ce rendez-vous était ainsi d’échanger, dans un cadre informel et convivial, autour des partenariats possibles entre Ecole et Entreprise. L’occasion de mettre en lumière l’offre entreprises, proposée par NEOMA BS.

Plusieurs interventions ont rythmé la soirée. Delphine MANCEAU est revenue, en introduction, sur le plan stratégique NEOMA BS 2022 afin d’expliquer en détail les objectifs majeurs de l’Ecole notamment au niveau international. Jacky Lintignat, Président de la Fondation NEOMA, est ensuite revenu sur le rôle de la Fondation. « Parmi nos objectifs, l’un des plus importants est celui de recruter les meilleurs étudiants, quelles que soient leurs ressources. Nous défendons ce principe et souhaitons donc financer un maximum de bourses pour les étudiants ». Enfin, pour compléter ces propos introductifs, Jean-Baptiste SANTOUL, Président de Ferrero et diplômé de l’Ecole, est intervenu sur les apports que pouvaient nourrir une relation Entreprise / Ecole. Le parrain de la nouvelle promo PGE – et partenaire actif de l’école - a notamment mis en avant les cas transversaux ou encore les projets de recherche.

Pour poursuivre le dialogue, il a justement été question d’échanger autour de la Recherche. Après une courte introduction de Sandrine HENNERON, DGA Faculté et Recherche, profitant de l’occasion pour introduire les pôles d’expertise de l’Ecole, les professeurs de l’Ecole se sont succédés pour présenter leurs sujets de recherche.

•    Haiyan Zhang et Philippe de Lombaerde ont introduit le Pôle Europe-Asie
•    Imen Mejri et Messaoud Chibane le Pôle Fintech
•    Anna Colovic et Frédéric Nlemvo le Pôle Entrepreneuriat et Ecosystèmes d’innovation

Un rendez-vous riche en perspectives pour de futurs partenariats possibles.