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Le Monde de NEOMA

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Marqués par deux semaines de master class animées par des professionnels de haut niveau de l’industrie du luxe, les cours du premier semestre du programme MSc International Luxury Management (IMLux) se sont terminés sur de brillantes perspectives.

Un panel impressionnant de professionnels et de consultants de l’industrie du luxe

Le Paris Study Tour, l’un des temps forts du programme IMLux, a eu lieu du 25 janvier au 5 février 2021. Cette année encore, il était proposé en format virtuel en raison de la pandémie.
Au cours de ces deux semaines, des experts du secteur du luxe ont partagé leur expérience avec les étudiants. Parmi ces professionnels, trois diplômés NEOMA ont montré la voie à suivre à la nouvelle génération !

Interrogé sur sa perception de l’enseignement pendant le Paris Study Tour, Florian Tavernier, alumni NEOMA et responsable mondial des opérations commerciales (Global Retail Operations Manager) chez Balenciaga, affirme : « Je sais combien il est important et instructif pour les étudiants d’échanger avec des professionnels du secteur. J’ai vraiment apprécié ce moment de partage, de transparence et de feedback, et je suis très content que tous les étudiants aient joué le jeu d’être eux-mêmes. »

« L’objectif était double : mettre en contact les étudiants avec plusieurs segments du marché du luxe, – tels que l’hôtellerie, la mode, les parfums et les cosmétiques, les bijoux et les montres, – mais aussi différentes caractéristiques du secteur afin de leur assurer une expérience pédagogique approfondie et globale. Je suis très reconnaissant envers tous les professionnels qui ont participé :

Tancrède de Lalun, directeur du merchandising chez Balmain ; Nathalie Flieder, directrice du merchandising chez Coty ; Isabelle Hossenlopp, consultante ; Edouard Keller, directeur de Carlin Creative Trend Bureau (NEOMA MiM 2012) ; Kenza Keller, fondatrice de talm skincare (NEOMA MiM 2012) ; Gerald Krischek, directeur général du Prince de Galles Hotel (groupe Marriott) ; Arnaud Martin, fondateur de Takumi Agency ; Sébastien Santos, consultant ; Florian Tavernier, directeur des opérations commerciales chez Balenciaga (NEOMA MiM 2014) ; et Emeline Vogel, directrice Visual Merchandising (présentation visuelle) chez Christofle », remercie Dilip Subramanian, directeur du programme IMLux.

« C’est un tour d’horizon complet avant de commencer son propre parcours professionnel »

Les étudiants IMLux se sont montrés tout aussi enthousiastes et satisfaits de leur circuit malgré l’absence de contact physique.

Oshin, un étudiant d’Inde, estime que « l’aspect le plus intéressant du Paris Study Tour est la diversité des sujets abordés avec les professionnels issus des différentes catégories du luxe. »

Harigui, de Chine, a beaucoup apprécié « l’opportunité d’écouter des professionnels de haut niveau qui ont donné des informations très détaillées et utiles. C’est un tour d’horizon complet avant de commencer son propre parcours professionnel ».

Alessandra, d’Italie, explique que « la possibilité de rencontrer des experts, de leur parler et de leur poser des questions, m’a permis de mieux comprendre les processus réels ayant cours au sein de l’industrie. »

Edouard, de France, a particulièrement apprécié la passion et les compétences narratives des intervenants. « Chaque master class a fourni un aperçu complet d’un secteur à partir d’exemples concrets. Le Study Tour est une expérience fabuleuse qui a été l’occasion de développer de nouvelles aptitudes et compétences. »

Enfin Céline, d’Allemagne, estime que le Study Tour a permis aux étudiants non seulement de « profiter pleinement de la formidable expertise de professionnels expérimentés, mais aussi de saisir une chance unique de réseauter et d’évoquer les opportunités de carrière dans le secteur. Ce fut une expérience complète. »

Formation associée

International Master in Luxury Management

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  • Temps plein
  • 15 à 18 mois
  • Milan, Reims