Ouvrir le menu

Actualités

Deux Prix du Grand Est pour Enactus NEOMA BS Reims !

Publié le 04 mars 2021 par NEOMA

  • RSE

Bravo aux étudiants de Enactus NEOMA BS Reims, l’association d’entrepreneuriat social, qui remporte les 2 Prix du Grand Est remis fin janvier par Enactus France lors de la grande soirée nationale « Révéler ».

Habituellement organisée à Paris et en présentiel, c’est à distance et répartis en 4 grandes régions qu’Enactus France a cette année organisé la soirée Révéler, événement majeur dédié à l’engagement des jeunes pour construire le monde d’aujourd’hui et de demain.

La première partie de la soirée a été dédiée à la présentation des projets, aux échanges informels favorisant le réseautage et aux interventions officielles, avec notamment une prise de parole d’Alexandre Séverac, Responsable Vie associative à NEOMA, sur les compétences professionnelles acquises par les étudiants grâce aux responsabilités qu’ils exercent au sein des associations.

Puis, les entreprises partenaires de l’événement ont remis les Prix tant attendus par les associations candidates issues, entre autres, de l’URCA, de l’École des Mines de Nancy, de l’EM Strasbourg et de NEOMA bien sûr ! Qu’elle n’a pas été la surprise et la fierté des étudiants de Enactus NEOMA BS Reims de remporter les deux prix de la soirée !

Tout d’abord, la Fondation Harmoni Mutuellle a récompensé les 8 étudiants porteurs du projet Support’Her, un club de sport solidaire qui vise à la réinsertion des femmes en situation de précarité et d’isolement social. La somme de 1 000 € remportée par les étudiants servira à l’achat de matériel de sport, à la location de salle ou à la rémunération de professeurs.

Le second prix, parrainé par la Fondation SAP, a été attribué à Recycl’Hub, une application qui favorise et facilite le tri sélectif. Les 3 étudiants en PGE 1ère année à l’initiative de ce projet vont pouvoir bénéficier d’un accompagnement de type mentoring par les experts de SAP.

Guerric Hingray, Vice-Président d’Enactus NEOMA BS Reims, revient sur cette grande soirée « Je suis très heureux de voir les projets de notre association fonctionner et décrocher des prix et très fier des équipes qui ont super bien travaillé cette année ! J’ai également une fierté toute particulière en tant que membre fondateur d’un des deux projets récompensés, Support’Her ».

Un immense bravo à nos étudiants, véritables citoyens engagés de manière concrète dans des projets solidaires.

Contact

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires