Deux partenariats d’excellence en Chine avec le Lycée Guangming et le Lycée des Langues Etrangères de Hangzhou
Publié le 30/06/2016
Deux partenariats d’excellence en Chine avec le Lycée Guangming et le Lycée des Langues Etrangères de Hangzhou
Publié le 30/06/2016
NEOMA Business School renouvelle, aux côtés de l’ESIGELEC, de l’EIGSI La Rochelle et de l’ECAM Lyon, son accord avec le lycée d’excellence de Guangming de Shanghai. En 2014, notre Ecole choisissait de rejoindre le partenariat initié par l’Esigelec en 2012, ouvrant ainsi les portes de son Bachelor in Business Administration au recrutement des élèves de Terminale de la classe d’excellence du lycée Guangming.
«Notre BBA offre la possibilité aux étudiants internationaux d’intégrer le cursus dès la première année. Cet accord avec le lycée Guangming nous permet de renforcer ces recrutements internationaux qui favorisent un environnement de travail riche et multiculturel pour nos étudiants», explique Michel Motte, Directeur du Student Affairs de NEOMA Business School.
Cette année, si le consortium s’enrichit d’un nouveau partenaire français avec l’ECAM Lyon, le principe du partenariat reste quant à lui inchangé : une première sélection à l’entrée en seconde du programme francophone d’excellence, une nouvelle sélection en fin de classe de première pour une entrée en classe de Terminale Adaptée, préparant les lycéens à l’intégration dans l’un des programmes des écoles françaises partenaires.
Cependant, plusieurs évolutions majeures ont été apportées à ce programme d’excellence de Shanghai :