Deux nouvelles formations en Finance d’Entreprise et Supply Chain Management
Publié le 19/12/2017
Deux nouvelles formations en Finance d’Entreprise et Supply Chain Management
Publié le 19/12/2017
Avec la création de deux nouveaux programmes en Finance d’Entreprise et Supply Chain Management accessibles à la rentrée 2018, NEOMA Business School s’appuie sur deux de ses expertises reconnues pour renforcer son offre de Mastères Spécialisés et de Masters of Science.
D’une durée de 12 mois, ce programme est un Mastère Spécialisé qui forme à la stratégie et l’analyse financière « Corporate ». Il privilégie l’analyse de la valeur créée par l’entreprise et les différentes stratégies financières implémentées. Le cursus favorise aussi le développement des « soft skills » telles que les qualités de leadership et d’éthique.
« L’originalité de ce MS est d’apprendre à mettre en place des outils et une stratégie de gestion financière disruptive, en s’appuyant sur une analyse financière à 360° de la chaine de valeur » explique Stéphane Fourneaux, Responsable Pédagogique. « Le programme prend en compte les facteurs clés de succès ainsi que les intangibles comme les compétences, la satisfaction des salariés, la relation clients ou encore une politique socialement responsable ».
Le programme cible les candidats souhaitant évoluer au sein des directions financières de grandes entreprises, d’ETI, de PME ou de cabinets d’audit et de conseil. A l’issue de cette formation, les étudiants seront en mesure :
Le Mastère Spécialisé Analyse Financière Internationale - Stratégie et Gestion Financières est labellisé CGE et inscrit au RNCP (Titre de Niveau I).
Ce nouveau programme vient compléter l’offre de programmes en finance qui compte aussi le MS Analyse Financière Internationale dédié à l’analyse financière et la gestion d'actifs.
D’une durée de 12 mois, ce programme est un Master of Science qui place la transformation digitale de la Supply Chain au cœur du cursus. L’intégration des innovations digitales comme source de solutions pour l’ensemble de la chaîne logistique (entreprises, clients et prestataires) représente la clé d’entrée de cette formation. Elle s’attache aussi à décloisonner les enseignements pour inciter les étudiants à adopter une démarche « intrapreneuriale » sur ce sujet.
« Environ 50% des insatisfactions clients sont liées à des dysfonctionnements de la Supply Chain » précise Jérôme Verny, Fondateur et Directeur scientifique de l'institut de recherche en transport et logistique innovante MOBIS et Responsable Pédagogique de ce programme. « Pour en améliorer la performance, il devient essentiel de savoir mener une politique d’innovation et de digitalisation des activités qui passe par la mise en place d’outils numériques transversaux ».
Ce MSc bénéficie de l’expertise de l’institut de recherche MOBIS auquel il est adossé. L’Institut MOBIS de NEOMA BS s’appuie sur une approche innovante et durable mobilisant la socio-économie des transports et de la logistique pour accompagner des acteurs de la chaîne logistique globale. Il prépare également à trois certifications internationales de référence : Certified Demand Driven Leader (CDDL), Lean Six Sigma ou encore Méthode AGILE.
Ce programme pluridisciplinaire forme aussi bien aux métiers du conseil en Supply-Chain qu’aux métiers de la direction de projets en transformation digitale dans des environnements complexes et internationaux. A l’issue de cette formation, les étudiants seront en mesure de :
Le M.Sc. Digital & Innovative Supply-Chain est inscrit au RNCP (Titre de Niveau I).
Ce M.Sc. à temps partiel vient renforcer l’offre de programme en supply chain aux côtés du M.Sc. in Supply Chain Management à temps plein.
Les programmes MS et M.Sc. du campus parisien de NEOMA Business School se déroulent à temps partiel, avec un rythme de cours de trois jours (jeudi, vendredi, samedi) toutes les 2 semaines, en parallèle d’une mission en entreprise.
Les étudiants sont soit en stage soit en contrat de professionnalisation. C’est le second format qui est le plus choisi puisque 95%* d’entre eux y ont recours. Il a pour avantage d’offrir une prise en charge des frais de formation par l’entreprise d’accueil et les OPCA. Un choix qui favorise l’employabilité avec près de 70% des étudiants qui signent un contrat de travail avant l’obtention du diplôme.
* Chiffres pour l’année 2017/2018.