open menu

Actualités

Delphine Manceau intègre le Comité EQUIS qui définit les règles de l’accréditation mondiale de référence

Publié le 24 juin 2019 par NEOMA

  • Corps professoral

Delphine Manceau est nommée membre du Comité EQUIS à partir du 1er septembre 2019. L’« EQUIS Committee » est composé de plusieurs membres d’institutions mondiales de premier plan, accréditées EQUIS et fortement impliquées dans l’amélioration de la qualité des formations en gestion.

Ce comité étudie la politique, les standards et les procédures liées à l’accréditation et approuve les décisions d’éligibilité des Ecoles qui candidatent à l’accréditation. Elus pour un mandat de trois ans renouvelable une fois, ses membres se réunissent trois fois par an.

Avec une carrière de plus de 20 ans dans l'enseignement supérieur, Delphine Manceau possède une solide expertise des Business Schools, en France et à l’international. « Je suis honorée que l’EFMD m'ait élue au sein de ce prestigieux comité » déclare-t-elle. « Participer à améliorer la qualité des Ecoles à travers le monde est une mission passionnante et je suis ravie de pouvoir jouer un rôle dans l’élaboration et le respect de standards internationaux de qualité ».

Delphine Manceau occupe plusieurs mandats dans différentes institutions d’enseignement supérieur. Elle est Chair de l’European Advisory Council de l’AACSB, le premier organisme d'accréditation américain des programmes d'enseignement supérieur en gestion. Elle est également Présidente de la banque d’épreuves ECRICOME, Vice-Présidente de la banque d’épreuves SESAME et membre du Comité d'experts RISE auprès du Commissaire européen à la recherche, à l'innovation et à la science, Carlos Moedas.