open menu

Actualités

Cycle de conférences « Les Humanités » dès septembre à Rouen et à Reims

Publié le 05 juillet 2018 par NEOMA

  • Programme Grande Ecole

De nombreux cours de culture générale en lien avec l’activité économique ou avec l’éthique du management irriguent les programmes de NEOMA BS. Récemment, l’école a annoncé la création d’un cours « Humanités et Management » au sein du Programme Grande Ecole, dans le cadre du continuum avec la classe prépa.

De nombreux cours de culture générale en lien avec l’activité économique ou avec l’éthique du management irriguent les programmes de NEOMA BS. Récemment, l’école a annoncé la création d’un cours « Humanités et Management » au sein du Programme Grande Ecole, dans le cadre du continuum avec la classe prépa.

Ce cours de pré-Master est co-construit avec plusieurs professeurs de classes préparatoires, qui travaillent en étroite collaboration avec les professeurs de NEOMA BS sur les notions à aborder et les auteurs à étudier. Un module dédié à la thématique du travail, dans ses dimensions philosophiques, sociologiques et économiques sera ainsi intégré au programme à la rentrée prochaine.

Avec ce cycle de conférences et cette collaboration étroites avec les professeurs de classes préparatoires, l’Ecole souhaite aller plus loin.
« Aujourd’hui, en tant que Business School, notre mission est de préparer les nouvelles générations aux grandes questions de la société de demain », indique Delphine Manceau, Directrice Générale de NEOMA BS. « C’est pourquoi nous avons créé ces cours et conférences autour des humanités et du management pour réfléchir ensemble à la place des entreprises, start-ups, ONG et associations, dans les mutations politiques, culturelles et sociétales des prochaines années. A travers ce cycle de conférences menées par des philosophes et des intellectuels, à travers les nouveaux cours que nous intégrons au cursus, nous souhaitons faire réfléchir nos étudiants à ces grands enjeux et à la place qu’ils joueront demain dans la société, aux responsabilités sociétales qui seront les leurs, en totale complémentarité avec les enseignements qu’ils ont eus en prépa. »